Les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre derniers, a eu lieu à Cotonou une session du Sénat des Jeunes du Bénin. Objectif, définir les projets de l’association pour l’année prochaine. La santé, l’environnement, l’éducation et l’emploi des jeunes sont les grands champs sur lesquels les membres de l’association entendent intervenir. Et pour cause…
Kader TAMBA

Les questions liées à l’emploi des jeunes, à l’éducation ainsi qu’à la santé et l’environnement sont les plus préoccupantes de notre temps. Et cela, les jeunes sénatrices et sénateurs du Bénin ne l’ont pas perdu de vue. Pendant deux longs jours, ils se sont évertués pour relancer le moteur. Selon Christophe D. AGBODJI, le Président du Sénat des jeunes du Bénin, « la présente session est plus qu’opportune parce qu’elle vise à définir ce que sera la vie de l’association au cours de l’année prochaine ». Pendant la première journée, une communication portant sur l’engagement des jeunes a été animée par Mahmood Guerguisse, Président de la Jeunesse ABT et Constantin Amoussou, Président du Gouvernement des jeunes du Bénin, une association sœur. Cette activité intellectuelle a laissé place aux travaux en commissions. Les résultats desdits travaux présentés à l’assemblée plénière le lendemain, samedi a permis de tracer une ligne de conduite unique à l’association pour l’année prochaine. Au cours de cette même journée, le site web du Sénat des Jeunes du Bénin (www.lesenatdesjeunes-benin.org) a été, officiellement lancé.
Les instances dirigeantes renouvelées

Les élections sénatoriales auront été les dernières activités inscrites au titre de cette session. C’est Christophe Dossou Agbodji, le Président sortant qui a été reconduit à la tête d’un bureau de 7 membres pour les deux années à venir. Les trois postes comptant pour chacun des bureaux des six commissions permanentes de l’association ont, également été pourvus. « C’est un acte majeur que le renouvellement des instances dirigeantes d’une association ; celui du Sénat est de nature à permettre aux candidats de réitérer à l’ensemble des membres qu’ils sont toujours motivés à conduire la destinée de l’association à bon port », a confié à notre reporter le Président Christophe D. Agbodji qui n’a pas, d’ailleurs manqué de préciser que le Sénat des jeunes du Bénin nourrit de grandes ambitions pour 2019.