La startup technologique IOTA vient de mettre sur le marché béninois, une panoplie de gadgets intelligents destinés aux professionnels et utiles dans le monde du business.
Félicienne HOUESSOU
La révolution du numérique prend forme au Bénin avec des innovations adaptées aux besoins des populations. Porte clé, sac à main, porte-monnaie, bague, chaussure, ceinture, vêtements, bijoux, cartes de visite… Ce sont entre autres, les objets connectés que IOTA met sur le marché pour permettre aux Béninois de mieux profiter des avancées technologiques. La startup IOTA est spécialisée dans la technologie permettant l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm dans le cas général, appelée technologie NFC.
IOTA c’est une équipe béninoise de trois personnes, ayant choisi travailler avec les meilleurs designers pour que les produits soient à la hauteur de l’ambition. Elle a mis en place plusieurs objets connectés en se basant sur la technologie NFC disponible sur les portables et tablettes. Ainsi, grâce aux produits IOTA, il suffit désormais d’un seul geste pour communiquer et agrandir son tissu professionnel. Ces gadgets intelligents permettent de transférer les coordonnées, pages sociales, site web, fichiers audio ou vidéo et tout autre type de fichier à son interlocuteur sans utiliser un contact. Notons que les offres de la Marque IOTA seront accessibles dans les showrooms de l’entreprise et sur internet.