La contribution des entreprises exerçant au Bénin dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 suit son cours. Hier, jeudi 16 avril 2020, la Sonibank Bénin a apporté un soutien financier à l’Etat béninois.
Falco VIGNON

«Nous ne sommes pas sur le terrain avec vous mais nous observons, nous écoutons et nous voyons tous les efforts consentis par le gouvernement et le peuple béninois afin de limiter les affres de cette pandémie dans notre beau pays ». C’est par ces mots que le directeur général de Sonibank Bénin, Salissou Hamza, a renseigné sur le bien-fondé du don que l’entreprise bancaire qu’il dirige, a fait au Bénin. En effet, selon les propos de celui-ci, malgré les moyens conséquents déployés par le gouvernement de la République du Bénin dans la lutte contre le coronavirus, il importe que chaque citoyen y mette du sien. « Mais nous restons conscients qu’il reste à faire, qu’il faut du matériel, de la logistique afin de garder le cap et être prêt au cas où. C’est pourquoi, en tant que banque au service du peuple béninois, et convaincue de notre mission de contribuer au développement du Bénin, Sonibank Bénin a décidé de vous soutenir, de soutenir l’effort du gouvernement en mettant à votre disposition un chèque d’une valeur de quinze millions de francs CFA », a affirmé Salissou Hamza.Au ministère de la Santé où s’est déroulée la cérémonie, en présence du directeur de cabinet représentant le ministre Benjamin Hounkpatin, Salissou Hamza n’a pas, non plus, tari d’éloges à l’endroit des agents du corps médical béninois. « Nous félicitons le personnel soignant qui inlassablement reste au front à vos côtés, monsieur le ministre, pour vaincre le coronavirus », a-t-il mentionné. Le directeur général de Sonibank Bénin a tenu à adresser ses sincères félicitations au Conseil d’Administration de sa banque. A l’en croire, ce dernier a été un soutien de taille dans la concrétisation de cette aide financière. « C’est le lieu ici de remercier le PCA et la Direction Générale du siège pour leur soutien inestimable », a-t-il confié.
Bref aperçu de Sonibank Bénin
Sonibank-Bénin a ouvert ses portes le vendredi 23 mars 2018 à Cotonou. Créée depuis le 1er septembre 1990 avec un capital social de 12 milliards FCFA, Sonibank est une institution bancaire du Niger. Sonibank-Bénin est non seulement une banque de proximité qui allie relations humaines et science bancaire, mais aussi une banque d’investissements qui accompagne les petites et moyennes entreprises, dans leur développement.