Le secteur énergétique et les sociétés et structures qui y contribuent s’ouvrent bientôt aux populations. C’est l’information qui est issue de la conférence de presse animée par le ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou, et ses collaborateurs, hier, mardi 26 mars 2019, dans la salle de conférence dudit ministère.
Nafiou OGOUCHOLA
« Donner la possibilité à chaque citoyen de faire une incursion au cœur des entreprisesqui interviennent dans le secteur de l’énergie pour mieux s’appréhender de leur fonctionnement, exprimer ses doléances et faire des propositions pour un accroissement des performances énergétiques au Bénin ». C’est en ces termes que le ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou, a renseigné l’opinion publique nationale et internationale sur les objectifs qui sous-tendant l’initiation de la semaine de l’énergie électrique. Du samedi 6 au jeudi 11 avril 2019, sur toute l’étendue du territoire national, les populations béninoises pourront s’imprégner des réalités des sociétés suivantes : Agence béninoise d’électrification rurale et de maîtrise d’énergie (Aberme), Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), Agence de contrôle des installations électriques intérieures (Contrelec), Oryx énergie…
Pour le directeur général de la SBEE, Laurent Tossou, l’initiative de cette semaine s’avère salutaire pour permettre de mieux connaître ladite société et s’imprégner du travail quotidien qu’abattent ses agents. « … une opportunité pour vulgariser les efforts fournis par le personnel pour accompagner le Programme d’action du gouvernement (NDLR : PAG) de Patrice Talon qui fait du sous-secteur de l’énergie une priorité », a-t-il affirmé.