La 15ème édition du Salon méditerranéen du bâtiment “Medibat”, aura lieu du 6 au 9 mars 2019 à Sfax, en Tunisie. Alors que ses voisins y sont attendus, le Bénin est aux abonnés absents.
La rédaction
Le Bénin ne figure pas dans la liste des pays dont les délégations sont attendues pour prendre part à cet événement d’envergure pour les porteurs d’initiatives et professionnels des métiers du bâtiment en Afrique. En effet, lors d’une conférence de presse animée le lundi 18 février 2019 par le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS), Ridha Fourati, la liste des pays qui prendront part au Medibat a été rendue publique. Et le Bénin n’y figure pas que ce soit au titre d’exposants, visiteurs ou délégations officielles. 28 pays y prennent part en plus de la Tunisie. Il s’agit de : la Chine, la Turquie, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Algérie, l’Egypte, les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Libye, la République tchèque, le Canada, le Pakistan, le Gabon, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Togo, le Sénégal, le Nigeria, la Mauritanie, le Djibouti, le Qatar, l’Ukraine et la Roumanie.
La 15ème édition de ce salon offrira des opportunités de rencontre de haut niveau entre des centaines de professionnels du secteur des BTP à savoir : ingénieurs, architectes, experts, décideurs et investisseurs tunisiens et étrangers.
Le salon Medibat accueillera également plusieurs instances internationales, à l’instar de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest (Uemoa), et la Fédération des artisans francophones africains (Fafa).