Le directeur général du cabinet Essiel, Jules Mahuwhenmi Madjro, a procédé à la remise d’attestation à plusieurs centaines de responsables et fidèles de la congrégation chrétienne de l’ordre sacré éternel des chérubins séraphins ‘’Mont-Sion’’. C’était à Porto-Novo, le samedi 14 décembre 2019.
Falco VIGNON
« La capacité du fidèle, du responsable d’église ou autre chrétien à apporter la bonne nouvelle son prochain ou à participer à la fortification de sa foi dépend pour beaucoup de sa capacité à rapporter la parole de Dieu ». C’est par ces mots que le membre fondateur du Conseil œcuménique des églises du Bénin (Coneb), Jules Madjro, a renseigné sur les motivations qui l’ont poussé à entreprendre cette initiative salutaire, en association avec le comité directeur de la congrégation chrétienne de l’ordre sacré éternel des chérubins séraphins.
A en croire le consultant en management des organisations socioéconomiques, Jules Madjro, le but visé par cette formation est assez simple. « Nous avons organisé cette formation pour mettre l’accent sur des détails particuliers qui ne semblent souvent pas avoir beaucoup d’importance mais qui, au final, s’avèrent être ceux sur lesquels on se base pour prendre certaines décisions. Et ça c’est beaucoup plus dans le cas des responsables qui, il faut le souligner, avaient déjà un niveau assez élevé et de riches expériences dans le domaine de l’évangélisation. Pour les fidèles, il a été question de formation axée sur les comportements, pratiques et autres règles élémentaires pour réussir dans la publication de la parole de Dieu », a-t-il confié.
Le président du comité directeur la congrégation chrétienne de l’ordre sacré éternel des chérubins séraphins ‘’Mont-Sion’’, Noël Kouton et Nicodème Alagbada ont soutenu l’initiative et exprimé leur souhait de voir les récipiendaires exploiter les acquis de cette formation en vue d’accomplir des performances meilleures, à l’avenir dans la publication de la parole de Dieu. Pour le responsable de l’église des chérubins séraphins ‘’Mont-Sion’’ de Kowégbo, à Cotonou, Noël Gankpé, cette formation permettra aux récipiendaires, d’accomplir des performances meilleures pour le bien de l’église et des hommes.