Les différents cadres techniques tirés au sort et nommés dans les Mairies de Djougou et Natitingou sont entrés officiellement dans la plénitude de leurs fonctions. C’est à la faveur de cérémonies fort simple mais empreintes de solennité organisées au sein des Mairies des deux communes en présence des Maires et des secrétaires exécutives Vidémè Zinsi Cornélie de Djougou et Djamilatou Yérima de la commune de Natitingou.
A Djougou, le chef du personnel de la Mairie de Djougou, après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux cadres, a, au nom des agents, rassuré les nouveaux cadres techniques de l’entière disponibilité du personnel à les accompagner pour l’atteinte des objectifs de développement.
La Secrétaire exécutive, Vidémè Zinsi Cornélie a exhorté les nouveaux cadres à coopérer et au personnel à une franche collaboration car personne ne sera écarté durant toute la mandature afin de déclasser la Commune de Djougou pour la hisser au rang des Communes à statut particulier.
A Natitingou, la Secrétaire exécutive Djamilatou Yérima, a invité les nouveaux cadres techniques à amener la barre haute dans la performance recherchée avant de les inviter à une franche collaboration.
Le Maire de la Commune de Natitingou, quant à lui, a remercié le Chef de l’État et son gouvernement pour cette réforme salutaire avant de dire aux cadres techniques que les populations de Natitingou comptent sur eux. « Nous ne doutons pas de vos compétences. Mettez-les au service de la Commune afin de la faire hisser au rang de première Commune du Bénin », a-t-il conclu.
Au nom des cadres techniques de Natitingou, Jules Ségoun, responsable des affaires administratives et financières a déclaré qu’ils sont désormais des citoyens de la commune de Natitingou et qu’ils vont agir en tant que tel pour le bonheur de toutes et de tous. Son collègue de Djougou Hounsinou Ange Félix a demandé l’aide de tous les agents en vue de la réussite de leur mission.
Les cérémonies de prise de fonction ont pris fin par les visites des différents compartiments des services de l’administration et la prise de contact avec les agents restés dans les bureaux pour assurer la continuité du service public.
Emmanuel Akakpo (Br Atacora-Donga)