Le gouvernement du président Talon a initié un projet d’envergure pour occuper le domicile occupé par feu Mathieu Kérékou jusqu’à sa mort. Il démarre bientôt.
Falco VIGNON
Le projet ‘’Les jardins de Mathieu’’ nourrit deux ambitions principales. D’une part, elle entend immortaliser le souvenir de l’ancien président de la République du Bénin. En effet, le prénom du feu président associé à celui de cet espace permettra à tous les individus qui auront à le prononcer de se rappeler de celui qui était affectueusement surnommé le ‘’caméléon’’. De même, cette association permettra de rendre le disparu encore plus célèbre. En effet, les touristes et étrangers se renseigneront sur ‘’Mathieu’’ qui est associé au nom de cet espace qui sera d’usage public.
D’autre part, ce projet qui va démarrer bientôt, entend apporter un plus au rayonnement du paysage de la capitale économique du Bénin. Il rentre dans le cadre global de l’anoblissement du boulevard de la ‘’Marina’’. En effet, ce boulevard sera élargi, aménagé pour être plus attrayant. Ces derniers jours, les usagers ont pu voir que les équipes de la société retenue pour cela sont déjà déployées et effectuent les travaux préliminaires. Ce jardin et ses commodités, allant avec l’anoblissement du boulevard, doit être fini d’ici à la mi 2020. Le projet est piloté