Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a reçu ce jeudi 5 Décembre 2019 la lettre de créance de 4 nouveaux diplomates accrédités au Bénin. C’est au cours d’une cérémonie qui a eu lieu cet après-midi au palais de la présidence de la République du Bénin.
Falco VIGNON
Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a reçu hier, jeudi 4 Décembre 2019, la lettre de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités près le Bénin. Il s’agit de l’ambassadeur de la République Tchèque près le Bénin, Marek Skolil, de l’ambassadeur d’Usra Hendra Harahap de la République d’ Indonésie, du diplomate Jacques Obindza de la République du Congo et du diplomate Carol Vivian McQueen du Canada.
L’ambassadeur du Canada près le Bénin a saisi l’opportunité de cette rencontre pour faire part de tout le bien que les autorités de son pays pensent de la gouvernance du chef d’Etat béninois. Selon Carol Vivian McQueen, le Canada salue les efforts du gouvernement de Patrice Talon à travers les faits suivants : le dynamisme de Patrice Talon et son ambition de transformer le Benin en bien ; la promotion des femmes ressortant de la révision de la constitution de 1990… etc
Les propos tenus par l’ambassadeur du Canada au Bénin témoignent de ce que la communauté internationale suit de près ce qui se basse au Bénin. Mieux, ils permettent de se rendre à l’évidence que le gouvernement a des ambitions nobles et républicaines pour faire du Bénin un havre de prospérité et de paix.
A la suite de la remise des lettres de créance, le Chef de l’Etat béninois a eu des échanges avec chacun des nouveaux ambassadeurs et leurs différentes délégations. Au cours de ces séances d’échanges, l’accent a été mis sur le renforcement de la coopération bilatérale et le développement des relations économiques et culturelles entre ces différents pays et le Bénin.