Victoire des Ecureuils du Bénin (3-1) face aux Mourabitounes de la Mauritanie grâce à un triplé de Steve Mounié. C’est la performance réalisée hier, mardi 18 juin 2019 par l’équipe nationale à Marrakech, au Maroc.
F.V
Les Écureuils du Bénin ont remporté leur deuxième match de préparation pour la phase finale de la CAN. C’est l’attaquant de Huddersfield qui a inscrit les trois buts du Onze national. Ce deuxième match des Écureuils témoigne du travail abattu pour leur préparation à la phrase finale de la CAN Égypte 2019.
C’est à la 38ème minute de jeu que Steve Mounié ouvre le score sur un coup franc de Cèbio Soukou. Après une dizaine de minutes, survient l’égalisation sur pénalty. Les Écureuils ne se sont pas laissés faire puisqu’à la 66ème minute grâce à une passe de David Kiki, l’homme du match Steve Mounié signe son doublé. Celui-ci crucifie les Mauritaniens à la 75ème avec un triplé grâce au passe en retrait de Sessi d’Almeida. Après ce deuxième et dernier match de préparation, la sélection nationale s’envole pour l’Égypte mercredi 19 Juin. L’équipe nationale jouera son premier match de la CAN Égypte 2019 le 25 juin face au Ghana.