Démarrage mercredi 20 avril 2022 à Natitingou d’une formation des membres des Organisations de la société civile (Osc) des départements de l’Atacora-Donga sur la gestion axée sur les résultats.
Sur initiative de la Maison de la société civile, les membres des Organisations de la société civile (Osc) des départements de l’Atacora-Donga sont en formation à Natitingou sur la gestion axée sur les résultats (Gare). C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la composante spacialisation des objectifs de développement durable (Odd). Cette formation fait suite à une première tenue toujours dans la cité des Nanto en mars. L’objectif de cette série de formation est de renforcer les capacités des Organisations de la société civile sur la Gestion axée sur les résultats (Gare).
Pour Aliassoum Yorou, l’un des formateurs, l’objectif est qu’à l’issue de ladite formation, les organisations de la société civile puissent conduire le processus de la carte communautaire de performance afin de les aider à mieux s’impliquer dans la prise en compte des Odd dans les documents de planification, dans le suivi et dans la mise en œuvre. En mars, les mêmes acteurs avaient été formés sur l’approche fondée sur les droits humains et pour cette deuxième phase il s’agit de la gestion axée sur les résultats et la troisième formation va concerner la réalisation de la carte communautaire de performance. Il espère que les différents acteurs dont les professionnels des médias aideront à dupliquer la formation au niveau de la base dans les communes afin que beaucoup d’Osc puissent accompagner la mise en œuvre des Odd pour l’atteinte des objectifs 2030 par notre pays le Bénin.