Après son soutien aux scolaires de l’arrondissement de Tangbo à Zè, la Société d’investissements et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin), acteur principal de l’aménagement et du développement de la Zone industrielle de Glo-Digbé Zè (GDIZ) s’est montrée préoccupée par la santé des femmes de la localité. A l’occasion du « mois d’octobre, mois rose », la SIPI-Bénin a initié du jeudi 27 au samedi 29 octobre une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer de sein.
S.T.
Autant qu’elle place la promotion de l’éducation au cœur de sa Responsabilité sociétale, la Société d’investissements et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin) fait du bien-être des femmes, une priorité.
Consciente de ce que le cancer de sein est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes, la société, pour l’édition 2022 du « mois d’octobre, mois rose », a, avec l’appui de spécialistes et des médecins du travail, sensibilisé près de 2000 femmes dont les employées de la SIPI-BÉNIN S.A, les apprenantes du Centre de Formation aux Métiers du Textile, ainsi que les femmes des villages d’Anavié, d’Agbodjèdo, de Djitin-aga et de Houézè.
Au-delà de permettre à l’équipe de la SIPI-Bénin d’expliquer aux différentes cibles « le cancer de sein, ses manifestations, et comment le prévenir », cette sensibilisation a, surtout, permis de dépister gratuitement toutes les participantes. A travers cette initiative, l’objectif de la SIPI-Bénin, à en croire ses responsables, est de sauver des vies afin de renforcer le capital humain pour un meilleur développement.