L’Association des Gestionnaires Comptables et Fiscalistes du Bénin (AGeCoFiB) a organisé ce samedi 24 juin 2022 à Cotonou à Gbégamey la première édition de sa fête annuelle. L’édition genèse a connu la présence de tous les membres et des invités de marque dont l’ex ministre Valentin Sokpin. Trois personnalités ont été distinguées à cette occasion festive.
Abdul Wahab ADO
C’est dans une ambiance festive riche en sons et couleurs que les professionnels en Gestion Comptables et Fiscalité ont célébré la première édition de la fête annuelle de leur regroupement d’experts. Dans son mot de bienvenue, Rustico A. Rodrigue, Expert financier et président de l’Agecofib a fait savoir que les membres ont décidé désormais d’organiser une fête annuelle pour se distraire après tant de travail. Le Président a remercié les uns et les autres pour leur participation à la première édition.
Distinctions de trois personnalités
A cette soirée de fête annuelle, trois personnalités ont été distinguées. Il s’agit de Rustico A. Rodrigue, Expert financier et père fondateur de Agecofib, et président de l’association ; Bekou Rodrigue, expert fiscaliste et enfin le Directeur général des Impôts, Nicolas Yènoussi. Gratifié d’un tableau d’honneur pour ses services au bureau de l’Agecofib, Bekou Rodrigue a fait savoir : « Il faut être au service de la nation. Quand vous le faites, la nature est aussi à votre service. Si vous travaillez beaucoup, il faut se faire plaisir. Prenons toujours du plaisir après le travail. Nous ne sommes rien. Soyez toujours au service » a-t-il conseillé. Il a remercié les membres de l’Agecofib.
Quant au président Rustico A. Rodrigue, il n’a pu exprimer sa joie que par ces mots : « il faut apprendre à servir les autres ». Il a décerné la distinction à sa famille et aux membres de l’Agecofib. Présent à cette fête annuelle, l’ex ministre Valentin Sokpin s’est dit honoré de prendre part à la soirée festive des membres de l’Agecofib. Pour rappel, l’Agecofib est un réseau des Gestionnaires Comptables et Fiscalistes de l’espace OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) mis en place dans le but de mettre en commun les compétences de ses membres et partenaires. C’est un creuset d’échanges entre les fiscalistes et comptables du Bénin dont les objectifs sont, entre autres, de renforcer la capacité des membres ; mieux organiser le secteur ; être une référence pour les entreprises ; aider les jeunes à mieux affronter cet environnement et favoriser le brassage entre les professionnels de l’espace OHADA.