Dans le but de permettre aux femmes revendeuses des marchés ayant des difficultés d’accès aux microcrédits d’être mieux informées sur les conditions d’octroi et les avantages liés au microcrédit Alafia, Mr Modeste DANKPESSO, coordonnateur départemental Mono/Couffo du microcrédit Alafia assisté de Mr Kouessi ADJALLA, ont tenu ce vendredi 03 décembre 2021 au siège de l’Association dans l’Arrondissement de Tota , une séance d’échange avec les membres de l’Association pour le Développement et l’Assainissement au Bénin (ADAB) MI A NON DJOU.
Notre association, est un groupement de femmes bien déterminées qui s’adonnent pour l’assainissement du cadre de vie et pour des activités génératrices de revenus dans divers secteurs de la vie sociale , a expliqué la présidente Mme Félicia ANIAKOU épouse AGOSSOU.
D’après le coordonnateur Modeste, « Le microcrédit Alafia est une approche rénovée d’octroi de microcrédits mis en place par le gouvernement du Président Patrice TALON pour faciliter la vie aux populations les plus vulnérables ». Il a indiqué que « les usagers des marchés constituent une cible privilégiée pour ce produit dans le renforcement de leurs activités ».
Ce dispositif très souple avec des conditions très faciles mis en œuvre par le Gouvernement, vient apporter des solutions immédiates à une certaine cible pour vaincre la pauvreté, a-t-il ajouté avant de rappeler aux femmes, les pièces à fournir pour bénéficier du prêt.
Très satisfaites de cette visite d’échanges, les femmes n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à l’endroit de la première autorité de la ville de Dogbo, le Maire Magloire AGOSSOU pour avoir fait déplacer cette délégation pour les aider. Pour finir, le coordonnateur a rappelé que, seul le remboursement à bonne date permettra de pérenniser l’opération.
Gaétan Nato (Correspondant/Mono-Couffo)