Fin du suspense ! Lionel Messi a définitivement refermé le chapitre Paris Saint-Germain. Le septuple ballon d’or argentin a posé depuis ce mercredi 07 juin sa valise du côté des États-Unis d’Amérique. Plus précisément à l’Inter Miami en MLS.
Belmondo ATIKPO
Entre le Fc Barcelone d’Espagne, Al-Hilal d’Arabie Saoudite et l’Inter Miami des États-Unis, Messi a tranché. Il a mis un trait sur l’Europe et l’Asie. Direction l’Amérique pour un autre challenge dans sa carrière. Aussitôt, après l’annonce de son départ ce mercredi 07 juin, le nombre d’abonnés sur le compte Instagram du PSG a chuté de 3 millions. De 69,9 millions de fans, le PSG est passé à 67,8 millions. Certes, le nombre des abonnés de Kylian M’bappé est resté intact (104 millions) et celui de Neymar scotché à (209 millions). Par contre le nombre des supporters fans de Messi à l’Inter Miami a grimpé en flèche. Il était d’un million avant mercredi date de la signature du contrat par Messi, à présent il atteint une proportion de 4 millions d’abonnés. C’est par Ins track un outil de mesure d’audience que ces informations ont été mises au jour.
Les premiers mots de Messi à Miami
À propos du PSG » C’était deux années où je n’étais pas heureux. Je n’aimais pas ça. Et cela affectait ma vie de famille. A Barcelone, j’allais chercher mes enfants à l’école, ici à Paris, je n’avais pas le temps pour ça. Je partageais moins d’activités avec eux » , a déclaré Messi dans une interview accordée au journal Espagnol Diano Sport et Mondo Deportivo. Miami s’est associé à Apple, et à Adidas pour offrir à sa nouvelle star un salaire compris entre 50 et 60 millions par an jusqu’en 2025.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Éliminatoires coupe du monde féminine de foot
Les Amazones du Bénin connaissent leurs adversaires
Les équipes nationales féminines du Bénin U17 et U20 sont fixées sur leur sort ce jeudi 08 juin. C’est à l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé au siège de la CAF au Caire.
Belmondo ATIKPO
Après leur brillant parcours à la coupe des nations de l’UFOA-B au Ghana où les Amazones du Bénin ont fini aux pieds du podium (quatrième), les voici engagées de nouveau dans une autre compétition plus huppée. Celle des éliminatoires de la coupe du monde féminine de football. Le tirage a eu lieu ce jeudi soir. Les Amazones U17 vont croiser les fers avec l’Algérie au second tour en aller et retour (2 au 11 février 2024). Les Amazones U20 héritent du lourd, le Sénégal. Sénégal-Bénin en aller et retour est programmé en octobre prochain. Le coach des filles, Ouzérou Abdoulaye a encore quelques mois devant lui pour mettre à niveau les joueuses.