Quelques semaines après le retour des pèlerins béninois de la Mecque, des révélations font état de ce que les conditions de séjour en Arabie Saoudite n’auraient pas été agréables pour les fidèles musulmans. De quoi alerter les autorités compétentes.
Falco VIGNON
Le vice-président du comité d’organisation du Hadj a été auditionné pendant plusieurs heures avant de rejoindre son domicile. Selon les informations glanées ça et là, les conditions d’hébergement des pèlerins béninois en terre saoudienne en sont la cause. De sources concordantes, il ressort que des pèlerins se sont plaints de ce que le tarif de leur séjour aurait été surfacturé puisqu’ils n’ont pas joui du confort auquel ils s’attendaient. De même, plusieurs autres faits ont été soulignés comme étant des irrégularités par les autorités compétentes.
Une enquête policière a été ouverte pour faire la lumière dans cette affaire. C’est dans ce cadre que plusieurs responsables du comité d’organisation ont été écoutés à la Brigade économique et financière.