La ville de Natitingou est une ville hautement touristique de par son attrait et sa position géographique. Mais, depuis quelques temps, les cas de vols sont quasi quotidien et perturbent la quiétude des populations. Cette situation inquiète les uns et les autres. A quand la fin du règne de ces hors-la-loi qui hantent le quotidien des paisibles citoyens de cette ville ?
TAMPOUNHOURO T. J. Blaise
La cité des ‘’Nantos’’ est reconnue comme étant une cité très accueillante auparavant. La cité des ‘’Nantos’’ autrefois à l’abri des vols et autres types de délits de tous genres, reste confronté depuis quelques mois, à des vols de tous genres. Que s’est-il passé pour qu’on en arrive là ? Pourquoi les cas de vols se multiplient-ils dans les quartiers de la cité des Nantos ? C’est à cette question que certains ont cherché à répondre. Pour Yoro M, les cas de vol se multiplient à cause de la délinquance juvénile qui s’accroit de plus en plus à Natitingou, à cause des ‘’ghettos’’ qui se forment sans être inquiétéS par les forces de l’ordre. « Il faut que les forces de l’ordre multiplient encore d’autres stratégies pour arriver à bout de cette nouvelle forme de banditisme dans la ville de Natitingou. Il faut que des actions hardies soient menées pour mettre en déroute ces bandits de grand chemin » a-t-il indiqué. L’an passé, en face de l’école normale supérieure, un homme est parvenu à braquer en plein jour une employée de MTN et est parvenu à lui prendre la somme de 2 millions. Dans le quartier Yimporima, un quartier qui abrite la prison civile de Natitingou, les cas de vols et de braquage sont quasi quotidiens. « Le vendredi passé aux environs de 23 h, une dame a été pourchassée par des braqueurs qui sont parvenus à lui retirer son sac à main, l’ont trainé sur le goudron sur environ 20 m, en plein centre ville. La dame a eu la vie sauve en se décidant à abandonner son sac aux hors la loi » a ajouté un enseignant sous anonymat.
Nécessité de renforcer les patrouilles
A Natitingou, pour arriver à mettre en déroute ces bandits, il urge de mettre un accent particulier sur les patrouilles. « Il faut que les patrouilles soient renforcées pour qu’on nous permette de bien dormir chez nous ici à Natitingou. Même pour la nuit du 17 février 2019, ils ont encore opéré et emporté pleins d’ustensiles. Il faut que la sécurité soit renforcée pour que les voleurs cessent de troubler la quiétude des paisibles populations » a indiqué Yacoubou M. Une dame au quartier Boriyouré dans le 2ème arrondissement affirme avoir été tellement victime de cambriolage dans sa boutique qu’elle a due chercher à s’installer ailleurs. Espérons que des actions soient enclenchées pour que les hors-la-loi soient démasqués et mis hors d’état de nuire à Natitingou