Faisant de la responsabilité sociétale des entreprises une de ses valeurs, la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (Sipi-Bénin) qui s’est engagée, depuis le 20 juin 2022 à parrainer le Club Dynamo FC d’Abomey, a reçu les différents acteurs du club le jeudi 06 octobre 2022, sur le site de la GDIZ.
S.T.
Au-delà de s’investir dans la transformation de l’économie béninoise à travers l’industrialisation, la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (Sipi-Bénin) s’engage dans le développement du football. Dans la suite logique du partenariat qui la lie à Dynamo Football Club d’Abomey (Dynamo FC d’Abomey), la Sipi-Bénin, coentreprise formée par ARISE IIP et la République du Bénin pour développer et gérer la zone industrielle de Glo-Djigbé, a reçu, jeudi 06 octobre 2022, les joueurs, le staff technique ainsi que les dirigeants dudit club. Cette visite qui intervient plus de trois (03) mois après la signature du partenariat de parrainage sportif a été l’occasion pour les membres du principal club de la ville d’Abomey et du département du Zou de découvrir la GDIZ, son objectif, sa vision et les opportunités qu’elle offre déjà à l’économie béninoise. Cette alliance, à en croire le comité technique de l’équipe, correspond pleinement à la vocation et aux activités du club, et démontre de l’attachement commun à des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la solidarité et le dépassement de soi. Au terme de la visite guidée, « je suis très impressionné par le Projet mis en place par le groupe Arise IIP et le Bénin.
Je suis ravi et fier d’être Béninois. Le site en développement touche toutes les couches du Bénin », s’est exclamé Idrissou Moutari, Directeur Sportif de Dynamo FC d’Abomey. Pour sa part, Létondji Beheton, Directeur Général SIPI-Bénin SA a exprimé la joie de son équipe d’avoir concrétisé ce partenariat. « Nous sommes particulièrement fier de nouer ce partenariat sportif avec le Dynamo FC d’Abomey, qui contribuera sans aucun doute à son progrès et aura un impact positif sur le sport béninois. Notre objectif est bien-sûr de participer à l’industrialisation du Bénin, tout en renforçant nos relations avec les communautés et en étant à leurs côtés », a-t-il fait savoir. Heureux de cette nouvelle aventure, le staff de Dynamo FC d’Abomey a promis travailler à l’atteinte des objectifs de ce partenariat qui rehausse l’image du club.