La maison des jeunes et loisirs de Lalo a drainé,vendredi 1 er novembre 2024, du monde autour du festival départemental des activités ludiques.
Gaétan NATO
Organisé par la direction départementale des sports (Dds) Couffo, ce festival, selon la Directrice Solange GBESSIN est un cadre parfait pour rassembler les enfants, les jeunes et les adultes autour des jeux et activités qui valorisent non seulement le talent et la créativité, mais également l’esprit de solidarité et de cohésion sociale. Très contente de la mobilisation et de la réussite de cet événement de détente, de loisir et de promotion des jeux traditionnels, Mme GBESSIN félicite tous les jeunes présents à ce festival. » A tous les jeunes du Couffo, vous êtes les forces vives de ce département. Votre énergie, votre passion et votre dévouement font de cet évènement une réussite.
En participant activement à ce festival vous contribuez au développement de notre communauté, vous valorisez nos jeux traditionnels et vous maintenez vivantes les valeurs culturelles qui font notre identité », a déclaré la Dds Couffo. Le chef de l’arrondissement de Gnizounmè, Stéphane Gérard GOVE, très ému de l’organisation réussie du festival dira que c’est une initiative louable et très appréciable. Notons qu’à la fin des activités, les meilleurs joueurs ont été distingués par des cadeaux. Les moins méritants ont reçu des lots de consolation.