Un groupe de musiciens résidents à Porto-Novo ont donné un concert à Cotonou, dans l’enceinte de l’association culturelle et de développement ‘’Yes Papa’’, le samedi 29 juin 2019. Le public présent a positivement apprécié le ‘’Divine sound de la capitale’’.
Falco VIGNON
Les mélomanes de la capitale économique du Bénin se sont déhanchés au rythmeenivrant de l’afro beat, le week-end dernier. Sous la coordination du chef orchestre, Prince-Louis Kpanou, les musiciens réunis au sein du ‘’Divine sound de la capitale’’ ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire revivre au public les sensibilités du rythme du regretté FelaKuti. « On sent qu’ils ont travaillé sur les morceaux qu’ils ont interprétés. Aussi, leurs propres compositions sont appréciables… C’est bien de voir des jeunes qui travaillent avec envie et détermination pour se surpasser et atteindre des sommets meilleurs », a confié un spectateur, enseignant de musique, Ernest D. Attolou.
Pour une première prestation sur les planches du ‘’Yes Papa’’, les membres de l’orchestre venu droit de Porto-Novosont repartis satisfaits. « Nous sommes contents d’avoir eu l’occasion de nous produire ici. Nous remercions le public qui nous a soutenus. De même, nous remercions toute l’équipe du ‘’Yes Papa’’ », a affirmé Prince-Louis Kpanou.
L’orchestre ‘’Divine sound de la capitale’’ est composé de : Geofroy Ahounou à la basse ; Hilaris Sabi, pianiste et organisateur du groupe ; Ricardo Loko Batterie, batteur ; Sidoine Wanvoegbe, percussionniste; Elie Togbenon, trompettiste ; Olivier Singbo, tromboniste ; Chatterline Hounkpatin, chanteuse ; Pichon Kpogbe, chanteur ; Prince Djossa, chanteur ; Vicyncia Faro, chanteuse et secrétaire et le guitariste principal et chef orchestre, Prince Kpanou.