Sous l’égide du préfet du département du Couffo, Christophe H. MEGBEDJI, s’est tenue à la mairie de Lalo vendredi 29 novembre une rencontre annuelle au titre de 2024. Il s’agit du Conseil départemental de concertation et de coordination (Cdcc) conjointement avec la conférence administrative départementale (Cad).
Gaétan NATO
Selon le préfet, la synergie d’action entre les deux instances fait partie des innovations des réformes. C’est pourquoi ils se sont réunis à Lalo pour échanger entre les responsables des services départementaux, les élus locaux et autres cadres des mairies. « Echanger pour avoir une même façon de voir les choses, échanger pour que l’on note au niveau de notre département une véritable synergie entre le développement intégral », a expliqué le préfet MEGBEDJI.
Les participants ont débattu autour de deux communications lors de la séance. Il s’agit du point de mise en œuvre de l’assistance conseil aux communes au troisième trimestre de 2024, échanges sur les modalités d’exercice de la veille pastorale dans le département. Signalons qu’à l’entame des travaux, le Maire de Lalo, William FANGBEDJI a souhaité la bienvenue à l’assistance et a exprimé ensuite sa reconnaissance à l’endroit de l’autorité préfectorale pour la tenue de cette première séance dans sa commune.