L’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel(Isma) et l’Ecole normale des sciences et techniques de l’information et de la communication(ENSTIC) ont signé une convention de partenariat le vendredi 24 janvier 2020 dans les locaux de l’Isma, à Cotonou. Par ce partenariat, trois nouveaux masters sont autorisés en communication et seront sanctionnés par des diplômes co-signés par l’ISMA et l’Université d’Abomey-Calavi.
Pulchérie ADJOHA (coll)
Communication publique et politique, communication d’entreprise et communication événementielle et Relations publiques. Ce sont là les filières d’études supérieures en communication dans lesquelles l’Isma est désormais habilité à former ses étudiants. Pour ce faire, l’institut cinématographique qui n’est plus à présenter au Bénin et dans la sous-région se base sur son nouveau partenariat avec l’Ecole normale des sciences et techniques de l’information et de la communication.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord-cadre de coopération existant entre l’Université d’Abomey-Calavi(UAC) et l’Isma.A partir de Février 2020, les cours de cette formation démarreront à l’institut supérieur des métiers de l’audiovisuel de 19 heures à 22 heures. Les diplômes livrés à la fin de cette formation porteront les signatures de l’Isma et de l’Université d’Abomey-Calavi. Pour bénéficier de ladite formation, il faudra pour les Etudiants concernés (niveau master) faire une double inscription à l’UAC et à l’ISMA, conformément aux procédures en vigueur dans chaque établissement.
Le partenariat entre l’Isma et ENSTIC offre une nouvelle alternative aux étudiants, cadres et parents qui étaient désireux de trouver une université privée de référence capable non seulement d’offrir de telles formations mais aussi et surtout de faire cosigner ses diplômes par la plus grande université publique du Bénin. De même, les étudiants et parents qui ne supportent pas les conditions dans lesquelles les cours se déroulent à l’université d’Abomey-Calavi pourront s’inscrire à l’Isma et bénéficier des mêmes contenus modulaires et d’un diplôme signé par l’UAC.