L’équipe interarmées de patrouille frontalière à Seme, dans l’État de Lagos, a arrêté un soldat en service qui tentait de faire entrer clandestinement 20 enveloppes de cannabis au Nigéria.
Le soldat, identifié sous le nom de Hassan Hassan, est un membre du personnel hippique en service à Maiduguri, dans l’État de Borno. Hassan aurait été arrêté vers 18h30 mardi alors qu’il tentait de faire passer en contrebande 20 enveloppes de cannabis sur sa moto avec le numéro d’enregistrement Lagos TG 451 QN de la République du Bénin.
Selon un responsable, lors de son interrogatoire, Hassan a affirmé qu’il était en passe au 243 Recce Batallion Barracks, Ibereko, Badagry. « Le soldat, ainsi que l’exposition, ont été emmenés au commandement de la zone douanière de Seme pour une enquête plus approfondie », a déclaré le responsable.
Le porte-parole des douanes à Seme, Abdullahi Hussaini, a confirmé l’arrestation. Hussaini a déclaré que le contrôleur des douanes par intérim de la région de Seme, Chedi Wada, avait ordonné que le suspect soit remis au 243 bataillon de reconnaissance, Ibereko, Badagry, pour de nouvelles mesures disciplinaires. Hussaini a déclaré que les 20 enveloppes de chanvre indien avaient été remises à la National Drugs Law and Enforcement Agency (NDLEA), Seme Command.
Source externe