(30 millions de FCFA à distribuer aux clients)
Spécialisée dans la commercialisation des matériaux de construction, La Roche, fondée depuis 1979, a 45 ans d’activités. En conférence de presse vendredi 16 août, la direction de l’entreprise a dévoilé la série d’activités prévues pour marquer ces noces de vermeil. Au nombre de celles-ci, des journées portes ouvertes, une tombola, une caravane…
Sylvestre TCHOMAKOU
Reconnue pour son expertise dans la vente de matériaux de construction, de finition et d’équipements, La Roche Bénin (1984), autrefois connue sous le nom « Chagoury Frères » (1979 à 1984), a 45 ans de vie. Pour marquer ce pas, symbole de maturité et de croissance, l’entreprise dont la qualité des produits fait l’unanimité dans le rang de la clientèle, entend exprimer sa reconnaissance aux différentes parties ayant contribué à ce résultat, par diverses activités. C’est ce qu’a fait savoir, en conférence de presse, vendredi 16 août 2024, Vincent Fleury, Responsable Commercial de La Roche. A l’en croire, outre la campagne d’affichage lancée depuis le 20 juillet pour rappeler aux clients et à la population son engagement de longue date dans le secteur, La Roche prévoit, du 02 septembre au 23 octobre 2024, une tombola avec d’importants lots. « Il y aura, fait-il savoir, 30 millions de F CFA de lots à gagner pour l’ensemble des clients. La tombola durera 45 jours ouvrés, avec des prix décernés chaque jour ». Cette initiative vise à récompenser la fidélité des clients et à dynamiser les ventes durant cette période festive. En parallèle, une caravane est prévue dans les principales villes du Bénin, notamment Cotonou, Porto-Novo, Lokossa et Parakou. Cette tournée permettra de rapprocher l’entreprise de ses clients en présentant ses produits directement aux populations locales. « L’idée est de présenter nos matériaux et d’aller à la rencontre de nos clients potentiels. C’est aussi l’occasion d’inviter les populations à se joindre à nous à Akpakpa pour découvrir encore plus de nos offres », a précisé Vincent Fleury.
Des rencontres entre experts et clients
Pour clôturer ces festivités, La Roche organisera des journées portes ouvertes du 29 octobre au 9 novembre 2024. Ces sessions offriront un cadre d’échanges et de formations entre professionnels du bâtiment, clients, et représentants des grandes marques internationales partenaires de La Roche. « C’est le moment idéal pour discuter avec des experts, découvrir les dernières innovations en matière de construction et obtenir des conseils personnalisés », va souligner le responsable commercial. La célébration sera couronnée par une soirée de gala le 8 novembre 2024 à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou, où La Roche honorera ses clients, son personnel, et ses partenaires, notamment la Mairie de Cotonou, Spiro, Fabrimetal, la Siab, la Cimenterie Lafarge, Betra, et d’autres, avec comme objectif : « continuer à servir la clientèle avec la même qualité et le même engagement ». Avec ses 3.000 employés, et s’associant aux marques internationalement reconnues pour leur qualité, La Roche s’est imposée comme un acteur incontournable du secteur de la construction au Bénin, offrant une gamme complète de matériaux, outillages, et équipements.