(Une séance de prière organisée pour les festivités des 10 ans)
Le quotidien L’économiste du Bénin a convié les professionnels des médias et ses lecteurs à une séance de prière ce mercredi 14 septembre 2022 dans le cadre de la célébration de son Jubilé d’étain placée sous la protection divine. La rencontre a eu lieu dans les locaux du journal en présence de plusieurs personnalités.
Falco VIGNON
« Tout vient de Dieu et rien ne peut se faire sans lui ». C’est avec cette phrase que l’évangéliste SULE SUNDAY a ouvert la séance de prière de ce mercredi en présence des amis, des sympathisants et journalistes venus de divers organes de presse pour soutenir le Directeur du quotidien l’Economiste et ses collaborateurs. Ladite séance s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la commémoration des dix ans d’existence du journal. Chants, danses, prêches et prières sont les moments forts qui ont marqué la séance sous l’inspiration divine.
La séance est placée sous le haut parrainage de l’esprit de Dieu qui éclaire et vivifie les êtres humains. Dans sa prédication, l’évangéliste a invité le Directeur Général du quotidien l’économiste a continué à œuvrer pour le bien-être de ses collaborateurs comme il le fait d’habitude. Les moments de prière ont été entrecoupés par des révélations sur les participants. Ces révélations ont été également prises en compte par l’évangéliste pour la manifestation de la gloire de Dieu dans la vie de ces personnes. Il n’a pas manqué d’invoquer l’aide de l’esprit de Dieu sur le Directeur Général du quotidien L’économiste du Bénin et ses collaborateurs pour le rayonnement de leur travail.
Don de vivres et d’une enveloppe au centre d’accueil des enfants abandonnés « Centre VIDJINGNI »
Dans le cadre de la célébration des 10 ans, L’économiste du Bénin a fait don de vivres ce mercredi 14 septembre 2022 au « Centre VIDJINGNI ». Le don est composé d’un sac de 100 kg de mil ; un sac de 100 kg de maïs ; un sac de 100 kg de soja : 50.000, un kit de 10 couches pour malade ; un bidon de 25 litres d’huile, 10 paquets de sucre. Le don a été accompagné d’une enveloppe de 100.000F pour achat de médicaments.
Il faut préciser que le « Centre VIDJINGNI » accueille les enfants abandonnés par leurs parents du fait des handicaps qu’ils portent et qui sont rejetés dans leur milieu social. La délégation ayant fait le déplacement dans la commune de Kpomassè est composée de M. Jean-Claude KOUAGOU, Rédacteur en chef L’économiste du Bénin, M. Antoine Djidonou, M. Abdoulaye TAO, Directeur de Publication de L’économiste du Faso. Au nom du DG Léonard Dossou, la délégation a remis les vivres et produits manufacturés aux responsables du Centre VIDJINGNI.
La réception a été faite par la sœur Elisabeth SOUVI en présence de plusieurs autres religieuses et des pensionnaires du Centre. C’est donc une journée chargée pour le quotidien L’économiste. Précisons qu’une marche de santé est prévue pour le jeudi 15 septembre 2022 toujours dans le cadre de la célébration des dix ans du journal. Le rassemblement est pour 07 heures au carrefour UNAFRICA de Cotonou non loin du Centre de promotion de l’artisanat (CPA) de Cotonou.