Le groupe Jahunta a annoncé les couleurs de la 6ème saison du concours » Dis-moi qui est la plus belle ? » ce jeudi 08 décembre 2022. C’était au cours d’une conférence de presse tenue par les organisateurs à Cotonou en présence des candidates et admirateurs.
« La beauté authentique », c’est le thème choisi pour conduire les hostilités de la sixième saison du concours « Dis-moi qui est la plus belle ? » Candidates, amis, sympathisants et admirateurs ont tous répondu présents à l’appel de Luc VODOUHÉ, promo-teur de « QLPB ». Le concours ‘’ Dis-moi qui est la plus belle ? ’’ vise à valoriser la beauté authentique africaine. Une beauté afri-caine qui n’est tachée d’aucun rajout extérieur.
Une beauté sans mèche brésilienne, une beauté sans les faux ongles, une beauté sans les faux sourcils. Venues de toutes les contrées, les candidates sont appelées à valoriser ces caractéristiques qui reflètent l’Afrique dans sa propre valeur et non celles diluées par les enseignements véhiculés dans les feuilletons dans le but d’enrichir les pays occidentaux, Asiatiques et autres. Ce concours se veut être une porte d’ouverture d’esprit sur le fait qu’aucun européen ne veut porter les cheveux d’un africain, abandonner ses valeurs culturelles au profit de celles des africains.
Pour Luc VODOUHE, promoteur de la QLPB, la lutte en vaut la peine car c’est l’avenir d’un continent qui est en jeu. « Il est temps qu’on en parle », a t-il précisé. Il entend à travers ce concours rendre hommage à toutes ces femmes qui ont choisi de vivre naturellement sans mèche brésilienne, sans faux sourcils et faux ongles.
« Redonnons confiance à la femme africaine, permettons lui de se sentir à l’aise », souligne le promoteur Luc VODOUHE. Selon Malick DJODI, membre de l’équipe d’organisation et professionnel de la beauté, le concours « Dis-moi qui est la plus belle ? » ne s’inscrit pas dans une démarche de rabaisser les femmes qui portent des mèches brésiliennes, des faux ongles et faux sourcils. Mais il vient valoriser la beauté authentique africaine. « Ce qui compte pour nous, c’est d’être à l’écoute de la beauté africaine ». Il faut mentionner que le concours « Dis-moi qui est la plus belle ? » regroupe 12 candidates dont deux étrangères avec le soutien de 150 partenaires.
Falco VIGNON