Leader de la création et de la distribution de contenus dans le monde, le Groupe Canal+ dédie à l’Afrique francophone, dès mi-juin, la célèbre émission télé-réalité « Secret Story ». L’annonce a été faite, jeudi 29 mai 2024, avec plusieurs offres à la clé, pour tous les abonnés.
Sylvestre TCHOMAKOU
Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, le Groupe Canal+, en Afrique francophone, ne tarit point d’innovation pour faire vivre à ses abonnés, de meilleures aventures avec ses programmes. A compter du 15 juin 2024, la chaîne de télévision généraliste déploie, en Afrique francophone, la version africaine de l’emblématique programme « Secret Story ». Emission télévisuelle appartenant au format de l’univers « BIG BROTHER », adapté dans de nombreux pays, la nouvelle offre de Canal+ réunira, mi-juin prochain, 15 candidats venus de 15 pays d’Afrique francophone et ayant tous un « secret à garder ». Les candidats, à en croire Chrismain Babala, Directeur de la Communication de Canal+ Bénin, sont appelés durant le déroulement du programme, à vivre isolés du monde extérieur dans une maison, appelée « La Voix ». « Ils ont, explique-t-il, pour mission de découvrir les secrets des autres joueurs et de percer les mystères de la maison tout en essayant de ne pas dévoiler leur propre secret ». Jeu, intrigues, enquêtes mais aussi des nominations et éliminations votées par le public constituent les différentes séquences du programme qui, à la fin, vise à récompenser qu’un seul candidat avec une mise de 10 millions FCFA.
Avec la perspective de deux mois de tournage en Afrique du Sud et plus de 1000 heures de direct à venir, Canal+ accompagné d’autres maisons de production, « met en place un dispositif antenne jamais réalisé auparavant pour une émission ». Il s’agit, fait savoir Chrismain Babala, d’une chaîne évènementielle dédiée, « Secret Story 24/24 », avec 60 caméras et plus de 200 micros installés dans la maison. « « Secret Story 24/24 » permet aux téléspectateurs de vivre en direct le quotidien des candidats », va expliquer Moumine Wologan, Chargé de Communication de Canal+ Bénin. En parallèle de, poursuit-il, « Secret Story » se vit également de l’application Canal+, les réseaux sociaux de Canal+ Afrique, ainsi que sur la plateforme de vote ouverte à tous les téléspectateurs et accessible sur www.secretstoryafrique.com. A noter que les téléspectateurs, pour la première fois, pourront participer en votant pour leur candidat favori.
30 jours à Tout Canal+ offerts
Le lancement de ce programme ne vient pas sans une offre commerciale. Pour permettre à ses abonnés de vivre la nouvelle aventure annoncée, Canal+ Bénin offre 30 jours à tous les abonnés Canal+ qui renouvellent leur abonnement à la formule initiale. Ce, du 30 mai au 7 juillet 2024. Canal+ met en place, ainsi, les stratégies nécessaires pour embarquer ses abonnés dans cette aventure à l’africaine.