A la suite de leur qualification historique face aux Lions de l’Atlas, après avoir tenu en échec les Lions indomptables en phase de poule, les Ecureuils du Bénin affronteront Lions de la Teranga, demain, en Egypte, lors d’un match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019.
Hubert DOSSOU(Stag)
Les Ecureuils du Béninferont face à un autre défi de taille demain mercredi 10 juillet 2019 au Caire. Les poulains de Michel Dussuyer s’apprêtent à en découdre l’équipe sénégalaise pour ce quart de finale. C’est un match décisif pour les Ecureuils qui après avoir tenir en échec le Maroc ont vite compris que la victoire est au mental. En effet, au regard de la confrontation que le capitaine Stéphane Sèssègnon et ses coéquipiers ont livré contre le Maroc, il demeure évident que les béninois ont la force mentale qu’il faut pour aller chercher une nouvelle victoire, quelle que soit la carte de visite de l’adversaire.
Lors du match en huitième de finale disputé le vendredi 5 juillet 2019, après une première mi-temps particulièrement pauvre en occasion, la seconde mi- temps a été le théâtre d’un scénario palpitant. A la 53èmeminute, sur un corner bien tiré par Cebio Soukou, Moise Adilehou a trompé la vigilance du gardien de but marocain.A la 76ème minute, sur une perte de balle de Jordan Adéoti, El Nesyri trompa Saturin Allagbé pour remettre les pendules à l’heure. Le premier tournant de la rencontre intervient quand dans les arrêts de jeu, le capitaine Stéphane Sessegnon provoqua un penalty qui a été tiré sur le poteau par la star de l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech. En fin la victoire donc (4-1) aux tirs aux buts et qualification historique pour les quarts de finale pour les Ecureuils qui ne cessent d’émerveiller environs 12 millions de personnes.