A l’occasion de son anniversaire de naissance, le chantre Gospel Corina K et Corine Koumagnon à l’état civil, a volé au secours des pensionnaires de l’école internat des orphelins « la prunelle de Dieu vivant de Gbozounmè » dans la commune d’Avrankou. Accompagnée des fans et proches, elle s’y est rendu avec divers lots de kits scolaires.
Bidossessi WANOU
Partager sa joie à l’occasion de son anniversaire de naissance, c’est l’objectif de l’artiste Gospel Corina K qui est allée rendre visite, accompagnée de fans et soutiens, aux pensionnaires de l’orphelinat « la prunelle de Dieu vivant de Gbozounmè ». Pour l’occasion, le chantre gospel a offert divers kits scolaires aux pensionnaires en ce début de la rentrée scolaire. Des cahiers, stylos, des vrais dessinateurs, des couvertures, ardoises, boîtes de craies, et autres…Comme un bon samaritain, elle est venue au moment opportun, selon les responsables de l’orphelinat qui ont salué la générosité de Corina K. « Vous avez beaucoup fait. Nous sommes éloignés mais vous avez décidé de venir à nous. Vous n’allez jamais regretter cette générosité. Nous sommes vraiment dans le besoin et votre appui nous soulagera en ce début d’année scolaire. Il y a des enfants qui demeurent dans l’incertitude de fréquenter cette année scolaire pour défaut de fournitures. Mais avec votre geste, nous, on peut espérer », a déclaré Boton Georges Bonou, promoteur et premier responsable de l’orphelinat qui a souhaité la bienvenue à l’artiste et sa suite. Selon la donatrice, l’éducation est la clé du succès et c’est sa manière à elle de contribuer à l’éducation de ces âmes. Pour sa part, « J’ai décidé de venir passer un moment avec vous, chanter, danser et m’amuser avec vous en ce début de la rentrée. Il n’y a pas de succès durable sans l’éducation.
Ce geste est ma modeste contribution pour cette rentrée scolaire », a confié la donatrice qui a exhorté les pensionnaires au sérieux dans le travail pour faire la fierté de leurs encadreurs et des aînés qui les soutiennent. Aussi, a-t-elle promis de ne pas se limiter à ce premier passage. Très heureux, les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude à la donatrice et son équipe et surtout promis ne pas les décevoir. Représentante des pensionnaires bénéficiaires, Jawu Odette Toudonou s’est fondue en reconnaissance et prières : «Soyez remerciés pour ce geste d’amour et de solidarité à notre égard. Le Seigneur bénira votre intention en vous rendant ici ce jour. Vous avez décidé de partager le peu que vous avez avec nous. Vous en obtiendrez davantage et connaitrez le succès dans toutes vos activités. Jarre de farine point, ne s’épuisera, vase d’huile point ne se videra ». Il faut noter que Corina K chante depuis l’âge de 7 ans et a passé plusieurs étapes, Soliste, maître de chœur, responsable de plusieurs chorales où elle a été soliste avant de voler désormais de ses ailes. Elle a à son actif plusieurs singles, albums et un featuring avec Prince Sèdo.