Les députés ont ratifié le vendredi 29 mars 2019 à Porto-Novo un accord de prêt entre le Bénin et la Banque africaine de développement. Cet accord vise l’aménagement et le bitumage de la route Djougou-Pehunco-Kérou-Banikoara. Il porte sur un montant de 78 milliards 678 millions de francs CFA.
Raoul Gandaho(Correspondant régional Ouémé/Plateau)
Ils sont nombreux les députés qui ont félicité le gouvernement pour avoir mobilisé les ressources afin de finaliser le bitumage de cette route. Selon le président de la commission des lois, cette mobilisation des fonds date de la période du régime du président Yayi Boni.
Les élus ont remercié le président Patrice Talon qui s’est battu pour le bitumage de cette voie. Selon eux, des travaux d’inspection ont été faits, ce qui fait que le coût de réalisation de ce tronçon a fortement diminué.
D’autres députés ont saisi cette opportunité pour interpeller le gouvernement sur la réalisation de certains tronçons qui n’ont pas trouvé de financement jusqu’à ce jour. Ils ont humblement demandé au gouvernement de multiplier les efforts afin que le Bénin dispose d’axes routiers crédibles.