Une délégation de la Mairie de Djougou a entamé ce jeudi 11 août 2022 une tournée de remise de sites aux entreprises adjudicataires pour la construction d’infrastructures sociocommunautaires et éducatives. Conduite par le directeur des services techniques Malik Adjaro, elle s’est rendue dans les arrondissements de Partago et à Kpatougou pour la construction d’un module de classes, à Bounvari dans l’arrondissement de Séro pour la construction du logement de la sage femme, Djougou 1 et Djakpingou pour la réhabilitation des centres de santé.
A toutes les étapes, les chefs d’arrondissement et les populations bénéficiaires étaient mobilisés autour des entrepreneurs pour exprimer leur reconnaissance à l’autorité communale.
A en croire, le chef d’arrondissement de Partago Yaka Paul Emmanuel, le conseil communal de Djougou, sous l’impulsion de son président le docteur Abdoul Malik Séibou, a pour priorité l’éducation. Et pour résorber l’insuffisance criarde des infrastructures scolaires, le conseil communal a opté pour la construction des modules de classes. Au nom des bénéficiaires, il a remercié le Maire pour son leadership éclairé et son management dans la gestion de la Commune. Le secteur de la santé n’est pas du reste, le chef de l’arrondissement de Djougou 1 Mouhamadou a remercié le président du conseil communal pour la diligence observée dans la réhabilitation des centres de santé. Car le domaine de la santé est aussi une priorité pour le premier citoyen de la Commune. Les délais contractuels pour livrer les différents chantiers courent de trois à cinq mois.
Emmanuel Akakpo (Br Atacora-Donga)