Canal+ célèbre ses 30 années d’existence. Au menu, la filiale du Bénin a mis en place une machine de promotions pour permettre à toutes les familles de profiter du meilleur de la télévision et d’une programmation exceptionnelle.
Félicienne HOUESSOU
Canal+ Bénin n’a pas fini de surprendre ses abonnées. Pour son anniversaire, l’opérateur satellitaire annonce trois grandes bonnes nouvelles. C’est Tumba Kongolo, le responsable marketing et réabonnement de Canal + Bénin qui lève le coin de voile sur les différentes surprises. « A partir du 1er juin le Kit baisse de prix… De plus, nous offrons 30 jours à la formule supérieure dès que vous vous abonnez, sans discrimination aucune. La troisième bonne nouvelle, 30 mois de chaîne à la formule ‘’Tout canal+’’ seront offerts au 300ème abonné de chaque jour », a-t-il détaillé, tout en remerciant tous ceux qui ont fait confiance à Canal+ depuis toutes ces années. Ainsi, sur la période de la célébration qui s’étend du 1er au 30 juin 2022 inclus, le décodeur est cédé au prix promotionnel de 5000 Fcfa à partir de la formule ACESS. Une nouvelle opportunité donnée aux Béninois encore à la traîne de faire partir de la grande famille Canal+ avec 10.000 Fcfa. Sur la même période, chaque jour, 30 mois d’abonnement sont offerts au 300ème abonné de la journée. Afin de garantir plus de transparence, cette opération a été confiée à l’huissier de justice, maître Brice Topanou. Pour les anciens abonnés, c’est 30 jours de la formule ‘’Tout canal+’’ pour tout réabonnement.
La responsable de la communication, Barnes Vidjannagni donne un aperçu de la riche programmation qui va meubler ces 30 jours. Il s’agit de la diffusion sur Canal+ première du film long métrage « Les trois lascars » de Boubacar Diallo, des séries télévisées, la qualification de la CAN 2023 avec l’équipe nationale du Bénin qui affronte le Sénégal le 4 juin prochain. Présentant un bref aperçu des 30 années d’existence de Canal+, la Directrice générale de Canal+Bénin, Yacine Alao, rappelle que la société est née au Sénégal avec une seule chaîne et à un coût de 300.000 Fcfa. Aujourd’hui, Canal+ dispose de plus de 200 chaînes radios et services, sans oublier son application web ‘’My canal’’. De 300.000 Fcfa, le bouquet est désormais accessible avec 5000 Fcfa.