Le Bénin accueille le samedi 19 mars prochain, une Crypto Académie organisée par Binance. La crypto académie débutera également au Cameroun, au Togo et en Côte d’Ivoire à travers 7 sites.
Félicienne HOUESSOU
Alors que de plus en plus de personnes cherchent à gagner un revenu, à créer des applications, à élargir leur base de connaissances ou à trouver un emploi dans l’industrie de la blockchain, Binance œuvre à l’adoption de la blockchain. La Crypto Académie de Binance pour les Africains Francophones démarre dans 7 sites à travers le Cameroun, le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire. Ainsi, le premier fournisseur mondial d’écosystème de blockchain et d’infrastructures de crypto-monnaie veut fournir une formation, des ressources et des outils aux débutants en crypto en Afrique francophone.
Les 7 lieux retenus sont : SIKA à Abomey Calavi pour le Bénin ; Cryptoly à Douala et Inoni Tech à Yaoundé pour le Cameroun ; Bit Trading Edu à Abidjan pour la Côte d’Ivoire et Cabinet VGN à Adidogomè à Lomé, Easy Crypto à Agoe Minamadou, Lomé Crypto Togo à Assiyeye, pour le Togo. Le programme de 4 semaines vise à fournir une introduction à une gamme de sujets liés à la blockchain et à mettre en évidence diverses opportunités pour les passionnés de crypto. Il s’agira donc d’apprendre les bases de la blockchain et comprendre les applications réelles de la blockchain, découvrir comment utiliser la crypto dans la vie quotidienne, comment stocker de la valeur avec la crypto et générer des revenus passifs avec la crypto, comprendre le trading de crypto et son fonctionnement en termes simples et accéder à des opportunités de réseautage. À la fin du programme, les participants qui auront terminé la formation et le quiz d’examen seront éligibles pour recevoir un certificat. Notons qu’à ce jour, Binance a formé plus de 500 000 Africains à la crypto et à la blockchain et a récemment organisé une masterclass hors ligne en Côte d’Ivoire avec plus de 400 personnes présentes.