Lancé le 03 et clôturé le 28 juin 2024, le projet « Y’ello Care 2024 » de MTN Bénin a été, lundi 1er juillet, au menu de l’audience accordée par le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, à la DG/MTN Bénin, Uche Ofodile. Moment pour l’autorité ministérielle d’exprimer la reconnaissance du gouvernement béninois à la filiale béninoise de l’entreprise sud-africaine.
Sylvestre TCHOMAKOU
Exécuté du 03 au 28 juin 2024, « Yello care », programme de MTN Bénin à vocation sociale, avec plusieurs réalisations socio-éducatives à Sô-Ava ne passe pas inaperçu aux yeux du ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi. En audience avec la Directrice générale de MTN Bénin, Uche Ofodile, le lundi 1er juillet 2024, l’autorité ministérielle s’est montrée reconnaissant de l’engagement du réseau de téléphonie aux côtés du gouvernement Béninois pour l’amélioration de l’offre éducative. Déroulé autour du thème « Apprendre aujourd’hui, diriger demain », ce programme qui est à sa 18ème édition aura permis à MTN Bénin, en 30 jours d’engagement social, de doter Sô-Ava d’un module de 03 salles de classe équipé de tables et bancs ; de construire deux (02) barques motorisées ; de réaliser une cyber-barque flottante motorisée et équipée de panneaux solaires avec 20 ordinateurs et une bibliothèque numérique intégrée ; et de recycler plus de 1000 sacs à partir de bâches, au profit des apprenants de la localité.
A cela s’ajoutent des formations dispensées dont certaines en langues nationales et qui ont couvert l’initiation à la robotique et à la programmation. Après avoir salué le groupe MTN, pour ses différentes actions au Bénin, le ministre Kouaro Yves Chabi a rappelé la stratégie de l’enseignement technique et de la formation professionnelle adoptée par le gouvernement en 2019, et en cours de mise en œuvre pour accroître l’offre éducative et offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux enfants.