Acteur important du secteur des télécommunications au Bénin, le réseau Moov Africa n’a pas passé sous silence le cap de ses six (06) millions d’abonnés. Samedi 27 avril 2024, l’entreprise a célébré à Azalaï hôtel, cette nouvelle étape de sa croissance.
Sylvestre TCHOMAKOU
Au Bénin, Moov Africa entame un nouveau chapitre de son histoire. Présent sur le marché béninois depuis 2006 sous le nom d’Etisalat Bénin, l’opérateur mobile a franchi le seuil des 6 millions d’abonnés, une étape célébrée le samedi 27 avril 2024 en présence de clients et partenaires. Cette réussite obtenue au fil des années, est le fruit d’un investissement continu dans la modernisation des infrastructures du réseau, ainsi que dans l’adoption de nouvelles technologies. Omar Nahli, Directeur Général de Moov Africa Bénin, dans son adresse, a attribué cette croissance de l’entreprise à la qualité du réseau et à la confiance des clients. Soulignant que cette étape de 6 millions d’abonnés illustre la confiance et la loyauté qu’accordent les populations aux services du réseau. Il a, à l’occasion, rappelé quelques performances du réseau. A l’en croire, « Moov Africa est le seul réseau qui a honoré ses engagements en matière de couverture des zones transfrontalières quand le Bénin a été confronté à des actes terroristes (…). Nous sommes aussi l’opérateur qui a assuré ses engagements dans les délais impartis par le gouvernement et la banque mondiale pour la couverture des zones rurales dans le centre et le nord du pays avec des investissements conséquents », a expliqué Omar Nahli avant d’indiquer que 30 milliards de FCFA sont investis chaque année dans le réseau pour améliorer la couverture 4G sur tout le territoire national. « Aujourd’hui, assure-t-il, notre réseau est 100% 4G et 100% 4G+ dans les grandes villes… Aujourd’hui, nous sommes prêts pour lancer la 5G dès que les autorisations nous serons attribuées ». Doublée de la remise du « Trophée nPerf de meilleur réseau au Bénin » à Moov Africa Bénin, cette cérémonie a été pour l’occasion pour Mostapha El Houti, Directeur Marketing et Communication d’apprécier les efforts de toute l’équipe sur les quatre (04) dernières années. Aussi, s’est-il réjoui de ce que du 1er janvier au 31 décembre 2023, Moov Africa a fourni à ses abonnés le débit descendant le plus rapide au Bénin.
Au-delà de permettre aux clients et partenaires de mieux apprendre sur les performances du réseau, cette soirée a été pour les responsables de Moov Africa Bénin de récompenser trois abonné(e)s dont le six millionième avec 1 million de FCFA chacun, un coffret « Moov Africa Bénin » et un trophée. La commerciale Elvire Codo ayant enregistré le six millionième abonné a été également récompensée avec une somme de 100.000 Fcfa. Du reste, il est à préciser que le contrat d’ambassadeur de la marque entre l’artiste Nikanor et Moov Africa Bénin a été renouvelé.