9ème filiale de Canal+ Afrique, Canal+ Bénin s’ingénie à offrir d’agréables moments de divertissements à ses abonnés. Mercredi 31 mai 2023, la chaîne de télévision généraliste a lancé au sein de sa boutique sise à Saint Michel, son « festival de cadeaux » qui s’accompagne d’une avalanche d’offres.
Sylvestre TCHOMAKOU
Axé sur le cinéma et le sport, Canal+, au Bénin, ne cesse de proposer des offres pour se faire plus proche de ses abonnés. Après les récentes promotions qui ont permis à un grand nombre d’abonnés d’accéder à ses services à coût réduit, Canal+ Bénin, filiale de Canal+ Afrique, vient de donner le top de son « festival » de séries, de sport, de films et de divertissement sur ses antennes. Intervenant un (01) an après la célébration de ses 30 ans, cette promotion (festival) qui s’inscrit dans la continuité des festivités, propose le décodeur au « prix exceptionnel de 1000 FCFA au lieu de 5000 FCFA à partir de la formule Evasion ». Mieux, afin d’offrir la meilleure qualité d’images à ses abonnés, la chaîne de télévision qui fait de l’audiovisuel et du cinéma son cœur de métier, propose, à tout achat, l’installation des équipements par ses techniciens au prix subventionné de 2000 FCFA. Ce, avec une garantie de 6 mois.
Dans l’esprit de permettre aussi bien aux nouveaux abonnés qu’aux anciens de profiter d’une meilleure expérience de l’audiovisuel, Canal+ ne s’est pas contenté de se limiter à ses offres. A en croire Armel Guigma, Responsable du secteur Cotonou de Canal+, à ceux disposant déjà du décodeur, 15 jours à tout Canal+ sont offerts pour tout réabonnement à la dernière formule active. Voulant faire de cette campagne, un « festival de cadeaux », Canal+ Bénin, sur la période du 25 au 30 juin 2023, va-t-il expliquer, offrira « chaque jour, 1 an d’abonnement à la formule Tout Canal+ au 300ème abonné, parmi les abonnés actifs hors exclusions ». D’ailleurs, le lancement de ce festival a été l’occasion de récompenser les gagnants des 25-26-27-28 et 29 mai 2023, en présence de Maître Brice Tokpanou, Hussier de Justice.
C’est alors que va intervenir Barnes Pemen Vidjannagni. Expliquant que « l’anniversaire continue sous la forme d’un festival », ce « festival, va-t-elle expliquer, est un moment qui rassemble des personnes qui partagent des valeurs, des centres d’intérêts ensemble ». « Les centres d’intérêts que nous avons, fait-elle observer, c’est le divertissement, c’est vous amener à vivre la meilleure expérience télé possible ». « Pour nous, le mois de juin, c’est un moment propice. C’est la fin du premier semestre de l’année, c’est un moment de pousser un ouf d’accomplissement. Et donc c’est le moment pour nous en tant qu’une marque chaleureuse et généreuse de dévoiler des cadeaux. C’est Noël avant l’heure », va-t-elle conclure tout en invitant les abonnés à en profiter. Du reste, il est à noter que « les prix exceptionnels » de Canal+ Bénin sont valables dans les différentes boutiques partout sur le territoire national.