Le samedi 03 décembre 2022 a eu lieu à Cotonou, la cinquième édition des Bénin Showbiz Awards (BSA). Sponsor officiel de la 5è édition du Bénin Showbiz Awards, le plus grand rendez-vous de célébration des talents artistiques de l’année, Moov Africa a été distingué Leader des opérateurs mobiles du Bénin, pour son dévouement aux côtés du showbiz béninois.
« Avant de lui remettre le prix, vous qui avez effectué le déplacement et qui êtes dans la salle, donnez-lui déjà le prix en l’applaudissant très fort». Ce sont là les propos de Richard Flash, artiste compositeur, chanteur invité à remettre au réseau de téléphonie mobile Moov Africa, la distinction de mérite au DG Moov Africa pour son soutien aux artistes béninois. Unanimement, le parterre d’artistes présent a salué et reconnu les mérites de l’opérateur GSM qui se tient depuis des années à leurs côtés.
Pour Moov Africa, il n’y a pas que le profit qui compte mais pouvoir soutenir le développement du Bénin et surtout l’ambition du gouvernement de révéler le Bénin à tout point de vue demeure en point de mire. A l’occasion, le Directeur Marketing et Communication-Moov Africa, Mostafa El Houti a rendu témoignage au promoteur des BSA et dit le caractère sérieux de cette organisation, ce qui motive l’accompagnement de Moov Africa. « Moov Africa le mérite. Durant les années écoulées et surtout cette année, beaucoup de choses ont été faites et vous les acteurs culturels ici, vous pouvez en témoigner », a poursuivi Mostafa El Houti. Promoteur et Commissaire général des BSA, Ousmane AMOULÉ OWONIKOKO, « le Bénin a une culture riche. On n’a de leçons à recevoir de qui que ce soit. Il faut juste que les responsables en charge de la culture et les fans soutiennent nos artistes ».
Il a salué l’appui constant de Moov Africa qui depuis des années soutient les BSA. Le Réseau GSM demeure engagé dans cette dynamique qu’il a réitérée en promettant de continuer par accompagner les BSA. « Je suis très honoré d’être ici ce soir. L’année dernière, Moov Africa avait promis accompagner encore les BSA cette année avec plus d’efforts. Je suis très heureux d’avoir honoré cette parole. On sera également au rendez-vous les années à venir. Même si les gens ne viennent pas, nous on sera là ». Selon Mostafa El Houti, le DG Moov n’est pas amateur de prix mais ceci est le fruit d’un mérite en raison des nombreux efforts qu’il a fournis depuis sa nomination à la tête de la filiale du Bénin. « On était très sensible à venir retirer ce prix. Mais étant donné que ce sont des jeunes qui font énormément d’efforts pour la culture, Moov Africa a décidé de venir les honorer. Ce qu’ils font mérite qu’on soit tous là », a confié le DCM/Moov. Rendant témoignage au DG/Moov Africa lauréat, « c’est quelqu’un de très investi, très impliqué dans ce qu’il fait.
Il a cette capacité à nous pousser, à nous motiver au travail. Les résultats sont là. Moov Africa se positionne aujourd’hui très bien. On essaie de réinvestir également dans beaucoup de domaines », a expliqué le collaborateur du DG/Moov Africa. Et ce sera également le cas avec de géants concerts en vue les 10 et 11 décembre 2022 et qui seront animés par des artistes de renom au Bénin et des guests Stars venues également d’ailleurs. Durant cette 5è édition des BSA, plusieurs artistes ont été distingués dans diverses catégories. Ils ont reçu en plus des trophées BSA, divers gadgets et kits Moov que l’opérateur GSM a gracieusement mis à la disposition du comité d’organisation.
Bidossessi WANOU