La compagnie Air France monte en gamme en termes de service clients. Attachés à offrir de meilleurs produits aux voyageurs, il prévoit atteindre d’ici 7 mai 2020, un investissement de 150 millions d’euros (environ 98,75 milliards FCFA) pour boucler l’équipement de ses 15 Airbus A330 de nouvelles cabines de voyage. Le Directeur général Afrique Air France-KLM, Henri Hourcade était face à la presse ce vendredi 28 Février 2020 à Cotonou.
Félicienne HOUESSOU
Du nouveau dans les airs. Air France continue d’intensifier son investissement pour maintenir la relation de fidélité avec ses clients.En mai 2019, la compagnie a célébré à Cotonou l’arrivée de l’airbus A330 équipé de nouvelles cabines de voyage. Ces nouvelles cabines ont été progressivement déployées sur l’ensemble des destinations africaines. Pour le Directeur général Afrique Air France-KLM, Henri Hourcade, ces nouvelles cabines, très appréciées par les clientsvalent un investissement global de 150 millions d’euros. « C’est important de dire que c’est un investissement important d’à peu près 10 millions d’euros par avion. Au total 150 millions d’euros pour les 15 Airbus 330. C’est aussi un investissement pour la classe business, la classe prémium et pas uniquement pour la clientèle d’affaire. Ces nouveaux écrans, constituent des sièges qui sont les meilleurs sur le marché pour l’ensemble de notre clientèle », a-t-il détaillé.Cependant, il informe que sur 15 Airbus 330 d’air France, 13 sont équipés de nouvelles cabines, il en reste 2. « Le 7 mai, 100% de nos airbus seront équipés par nos nouvelles cabines », a-t-il indiqué.
La dynamique du marché béninois et aussi la dynamique des nombreux projets conduits actuellement par le gouvernement béninois ont poussé les responsables de Air Franceà prendre une décision qui va dans le sens du développement économique du Bénin. Il s’agit en effet, d’une 6ème fréquence hebdomadaire sur le Paris-Cotonou. « Nous passons de 5 à 6 vols par semaine à partir du 28 mars prochain. C’est une décision importante qui rentre dans le cadre de la croissance du pays. Donc nous aurons une desserte tous les jours sauf le lundi sur le Cotonou-Paris. Il y a une croissance. Nous restons confiants du succès de cette croissance », a indiqué Henri Hourcade.
Une collaboration dynamique entre Air France et le Bénin
Lors de ce cocktail de presse, le Directeur général Afrique Air France-KLM a rappelé l’état de la coopération entre Air France et le Bénin. Présent en Afrique depuis 80 ans et desservant 55 aéroports dans le continent, Air France a une relation très ancienne avec le Bénin. C’est pour cela que Henri Hourcade salue et remercie le gouvernement pour ses investissements aéroportuaires qui représentent une facilitation des conditions de traitement des voyageurs et de leur confort une fois à Cotonou. « Nous avons par ailleurs la chance d’opérer dans le cadre de l’aéroport de Cotonou en profonde mutation. Dès juillet, nos clients mais aussi les nombreux visiteurs internationaux qui atterrissent chaque jour à Cotonou aurons la chance de profiter pleinement de ce nouveau cadre. Sans rentrer dans les détails c’est un investissement important prioriser par le gouvernement béninois. Ceci traduit une vision stratégique du gouvernement béninois en faveur des échanges et de l’ouverture du Bénin sur le monde par le transport air. Je tiens également a salué la relation de travail que nous entretenons avec notre autorité de tutelle au Bénin, le ministère du transport et ses institutions à savoir : l’ANAC, l’ASECNA, la société des aéroports du Bénin… », a-t-ilconfié.Pour les années à venir, Air France prévoit une montée en gamme de ses produits et souhaite rassurer les clients béninois quand à la constance de la qualité de ses services.