Pour évaluer le niveau de mise en œuvre des travaux du siège de la Chambre de commerce régionale (CCR-Uemoa), le Comité conjoint (Commission-CCR) a tenu les 16 et 17 mars 2023 à Lomé, sa 8ème réunion suivie de visite du chantier.
Initié depuis 2010 avec démarrage effectif en 2017, la finition du projet immobilier de la Chambre de commerce régionale (CCR-Uemoa), occupe les élus consulaires de la Chambre de commerce régionale (CCR-Uemoa).
C’est dans cette logique que s’est tenue les 16 et 17 mars 2023, la 8ème réunion du Comité conjoint (Commission-CCR) de Suivi des travaux dudit siège. L’objectif principal de cette réunion du Comité Conjoint, est de réaliser un suivi du projet de chantier en construction pour constater son évolution tant sur le plan physique que sur le plan financier.
Présidée par Nathalie Manzinèwè BITHO, Présidente de la Commission ad’hoc « Gouvernance » et Présidente du Comité Conjoint, cette rencontre a été l’occasion pour les membres de la CCR-UEMOA et la délégation de la commission de l’UEMOA, au-delà des discussions, d’effectuer une visite du chantier avant de rencontrer l’ensemble des entreprises afin de constater le respect des engagements pris par les acteurs et la poursuite des travaux. On retient de cette descente, que les travaux de construction présentent à ce jour, un taux d’avancement global de 63%. En forme de demi-cercle, cet immeuble (symbole de la convergence entre les Etats membres de l’Union) se développe sur un terrain d’une superficie de 1 hectare (10.000 m2), offert par le gouvernement Togolais. Le siège de l’institution est de cinq (05) niveaux avec un sous-sol et une terrasse.
S.T.