En concert à Cotonou le samedi 09 novembre dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière, le célèbre chanteur franco-congolais, Singuila a animé, jeudi 07 novembre 2024, une conférence de presse. Déroulé à la Direction générale de la SOBEBRA, ce rendez-vous a été l’occasion pour Canal+ de réaffirmer son accompagnement à l’industrie musicale.
Sylvestre TCHOMAKOU
Tout comme il s’est engagé dans la promotion des talents locaux africains, le groupe Canal+ ne ménage aucun effort pour célébrer les voix musicales qui honorent avec passion et dévouement, l’Afrique à travers le monde. En témoigne l’engagement de la chaîne de télévision généraliste axée sur le cinéma et le sport, aux côtés du Groupe Empire et d’autres partenaires pour l’organisation, samedi 09 novembre 2024, du concert du “Dr Love” connu sous le nom de Singuila. Entrant dans le cadre de la célébration des 20 ans de carrière de l’artiste franco-congolais, ce concert qui est le tout premier de la tournée africaine programmée par le chanteur sera l’occasion pour Canal+ Bénin, partenaire de taille de l’évènement, de réaffirmer sa proximité avec l’industrie musicale africaine, notamment ce talent qui, durant 20 années, a “fièrement valorisé la diversité culturel du continent africain” et chanté la beauté non seulement de l’amour, mais aussi les difficultés de la vie. Concrètement, en tant que partenaire, Canal + outre de participer depuis plusieurs jours déjà à la communication autour de ce rendez-vous musical à travers différentes publications sur ses antennes et plateformes digitales, facilitera un moment de partages entre l’artiste et ses abonnés.
“Nous organisons une rencontre entre nos abonnés et l’artiste (ce vendredi, ndlr) dans un cadre magnifique de Cotonou pour permettre à l’artiste de communier avec la communauté de Canal+ au Bénin. (…) Une manière à Canal+ de célébrer l’excellence dans la musique, et célébrer la musique africaine”, a assuré Chrismain Babala, Directeur de la Communication de A+ Bénin/Canal+ Bénin. Cet engagement s’inscrit dans la logique de Canal+ de soutenir et de promouvoir les talents africains. “Singuila, va-t-il ajouter, a bercé tant d’africains. Singuila, c’est 20 ans de carrière, et Canal+, c’est 30 ans en Afrique. C’est quand-même deux (02) histoires qui se rejoignent. Donc Canal+ a tenu à célébrer cet artiste pour le bonheur de nos téléspectateurs, de nos abonnés en Afrique”.
Plus qu’un concert…
Prévu pour se dérouler sur la plage privée de Family Beach, cet évènement piloté par le Groupe Empire de Ulrich Adjovi, promet de laisser des souvenirs uniques dans la mémoire du public béninois. “Nous ne célébrons pas seulement un concert, mais un parcours exceptionnel de l’artiste qui a bercé avec des mélodies, pendant deux décennies. 20 ans, c’est énorme.”, a confié Ulrich Adjovi avant d’ajouter : “Le samedi prochain, 09 novembre 2024, sur la plage privée de Family Beach, nous vous invitons à vivre une expérience inédite. C’est un évènement qui a été pensé pour être plus qu’un concert. C’est un voyage au cœur de l’univers de Singuila dans un cadre unique. Ça va être un évènement exceptionnel”.
Heureux de revenir à Cotonou et où il entame la première étape de sa tournée africaine, Singuila a exprimé sa reconnaissance au public béninois qu’il a découvert avec le groupe Ardiess. “C’était obligé pour moi d’avoir le Bénin dans ma tournée africaine. C’est une très bonne chose que je commence par ici”, a-t-il confié, avant d’ajouter : “Je me sens fier d’avoir cru en moi, ce petit qui voulait faire de la musique et l’entourage n’était pas forcément pour. 20 ans de carrière, c’est plus que certain dans des domaines beaucoup plus classiques, donc je suis fier de çà. J’ai fait de très belles rencontres, j’en fais encore, j’apprends toujours. Ce qui fait la longévité d’un artiste, en tout cas la mienne, c’est la passion qui ne bouge pas, qui grandit même, et puis toujours cette envie d’apprendre”. A noter que pour ce concert, Singuila sera sur scène avec l’artiste et humoriste béninois Axel Merryl. Pour rappel, Canal+ international est partenaire de la tournée des 20 ans de carrière de Singuila à travers l’Afrique. Après le Bénin, l’artiste prestera en Côte-d’Ivoire, Congo, Cameroun…