L’artiste chanteuse et danseuse »Love Affo » est décédée le 1er février 2009 à l’hôpital Centre national, hospitalier et universitaire (CNHU) Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. 10 ans plus tard, Rose Tranquilline Djiguy poursuit le combat de la défunte.
Rose Tranquilline Djiguy fait son entrée dans l’arène musicale le vendredi 1er février 2019. En effet, lartiste-chanteuise a pris par le biais des comémorations marquant la dixième année de décès de ‘’Affo Love’’ pour se lancer. Et ceci, de la belle des manières.
Le vendredi 1erfévrier 2019, après une messe en souvenir de »Affo Love » en l’église catholique saint Paul de Porto-Novo et le dépôt de gerbe sur le mausolée de la regrettée, Tranquilline et les artistes venus la soutenir ont presté.La chanteuse a donné ainsi la première prestation marquant son entrée officielle dans la grande famille des artistes du Bénin.
La soirée du vendredi 1er février 2019 avait débuté par le lancement de l’album de Tranquilline avec un concert live au »Tropical bar » à Fidrjossè. Avec la participation de l’artiste »Turbo » et plusieurs autres. Ce lancement a été suivid’une prestation de l’artiste au »Metro night-club » du Sun Beach Hôtel.
Le samedi 2 février 2019, une soirée a été organisée au »Metro night-club » où la chanteuse a encore livré une prestation très appréciée.
Photo : Tranquilline
Légende : Tranquilline Djiguy pour achever l’œuvre de ‘’Affo Love’’