La ville ‘’carrefour’’ accueille, ce jour, vendredi 5 avril 2019, le lancement de la phase II du Programme de développement des infrastructures économiques et marchandes (PDIEM)
Falco VIGNON
La phase 2 du Programme de développement des infrastructures économiques et marchandes sera lancée à 9 heures par le ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale, en intérim au ministre du Cadre de vie et du développement durable et la directrice résidente de la coopération Suisse au Bénin.
L’occasion sera saisie par les autorités pour procéder à la pose de la première pierre du projet de construction du parc à Bus de Bohicon.
Le PDIEM vise à promouvoir le développement économique des communes partenaires à travers la réalisation et la gestion adéquate des infrastructures économiques et marchandes. Le programme contribue à valoriser les potentialités des collectivités territoriales et à faire émerger l’économie locale. Dans sa stratégie, le PDIEM utilise les matériaux locaux pour la construction des IEM, promeut les artisans (hommes et femmes), les PME et les micro-entreprises locales en leur permettant d’accéder aux marchés publics tout en facilitant leur développement.