Le press club du quotidien l’économiste sera à sa troisième édition demain, jeudi 14 novembre 2019. Le représentant résident de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) au Bénin, Komlan Agbo, en est l’invité.
Nafiou OGOUCHOLA
Les sujets d’actualités au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine seront à l’honneur demain, au siège du journal l’économiste à Gbégamey. En effet après avoir accueilli l’un après l’autre, le secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), Hervé Guèdègbé et le directeur scientifique du Laboratoire d’analyse régionale et d’expertise sociale (Lares), l’ancien ministre John Ogunsola Igué, c’est au tour du représentant résident de l’Uemoa au Bénin, Komlan Agbo de se prêter aux questions des professionnels des médias du Bénin. Pendant environ une heure de temps, l’invité apportera des réponses concrètes aux hommes des médias sur l’Uemoa au plan régional, du point de vue de ses activités et ses réalisations au Bénin, sans oublier le bilan des 25 ans de l’organisation régionale et les perspectives d’avenir.

De même, Komlan Agbo, saisira cette occasion pour renseigner les journalistes sur les avis de l’Uemoa sur un certain nombre de sujets d’actualité régionale dont la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), la monnaie unique et la fermeture des frontières du Nigéria, pour ne citer que ces sujets.