La Coupe d’Afrique des nations de football ‘’Total 2019’’s’est déroulée en Égypte du 21 juin au 19 juillet 2019. La chaîne Canal+ en a profité pour manifester son attachement à la cause de sa clientèle, de diverses manières notamment la transmission en directe des matchs.
F.V
La filiale béninoise du groupe Canal+ a accompagné les citoyens béninois pendant la période de la Coupe d’Afrique des nations 2019. En amont et en aval, Canal+ Bénin a mis en œuvre un certain nombre de programmes qui ont permis aux populations vivant au Bénin de jouir pleinement de la messe du football continental. En effet, l’équipe dirigée par le directeur général, Jonathan Lett, a bien planifié l’accompagnement qu’elle a offert au public sportif. Tout d’abord, en prélude à cet évènement au cours duquel les représentants béninois ont rendu fier tout un peuple, Canal+ Bénin avait déjà mis les petits plats dans les grands. Pour preuve, les responsables du groupe ont inauguré, le mercredi 29 mai 2019, l’agence située sur le boulevard saint Michel. Une occasion de faire d’une pierre deux coups. Non seulement le groupe français se rapproche encore plus des populations mais il rend encore plus accessible les nombreux services qu’il offre. Sur ce dernier point, il convient de rappeler que le groupe Canal+ Bénin a concocté des offres en ‘’mode Can’’.
Ensuite, Canal+ Bénin a accompagné les clients béninois avec des offres encore plus alléchantes que celles ordinaires. De la réduction du tarif d’abonnement aux tarifs de réabonnement en passant par les bonus, le groupe a mis les petits plats dans les grands pour faire passer des moments inoubliables aux férus du football au Bénin. Et bien lui en a pris.
Enfin, la qualité des services offerts par Canal+ a permis aux téléspectateurs de vivre les matches comme s’ils étaient dans les tribunes au Caire et ailleurs en Egypte. La qualité des images a été encore un motif de satisfecit de la part des abonnés. « La qualité des images de Canal+ est sans reproche. Mes proches et moi avons pris du plaisir à suivre les rencontres. On n’a pas eu à s’ennuyer », a confié Ernest Bamba, opérateur économique à Cotonou.
De même, Canal + Bénin s’est illustré par les émissions avant-match, les commentaires, les présentations, les coulisses, les reportages en Egypte et surtout dans tous les pays africains présents à cette messe du football et enfin, des informations croustillantes avec lesquelles les journalistes de Canal+ sport n’ont cessé d’abreuver les innombrables téléspectateurs.