Les 26 et 27 février 2025, Cotonou sera le carrefour de grands investisseurs internationaux. En prélude à cet événement, les directeurs des structures étatiques co-organisatrices ont tenu une conférence de presse ce vendredi 21 février 2025 à Cotonou.
À travers l’organisation de cet événement d’envergure internationale, le Bénin se positionne comme une destination incontournable pour les grands investisseurs. Co-organisé par l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations du Bénin (APIEx) et la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI), le Choiseul Africa Summit est, selon le directeur de l’APIEx, Sinde Chékété, une manifestation de la vision et de l’ambition du Bénin. La stabilité politique en cours au Bénin depuis 2016 est très favorable pour les investisseurs, qui viennent s’y implanter depuis plusieurs années.
Dans le cadre de ce grand rendez-vous économique, le Bénin mettra un accent particulier sur l’économie de Glo Djigbe et sur les différentes mesures incitatives mises en place pour faciliter l’investissement.
Plusieurs personnalités du monde des affaires sont attendues à Cotonou pour cet événement d’envergure internationale.