Le Ministre des Sports, Oswald Homeky, assisté de son collègue des Affaires sociales, Véronique Tognifodé, a procédé ce mercredi 9 Février 2022, à la remise d’un important lot de matériels sportifs à la Fédération Handisport du Bénin. Ballons de basketball, jeux de maillots complet de basketball, chasubles, paires de genouillères, paires de coudières, boules de masse de 3kg, 4 kg et 5kg, sièges pour des lancées assis… c’est le lot d’équipements sportifs offert par la Direction du Sport et de la Formation sportive du Ministère des Sports aux personnes porteuses de handicap et passionnées de sport.
Pour le Président de la Fédération Handisport du Bénin, Abdel Rahman Orou Baré, le vocable »Hautement social » n’est pas un vain mot. Ceci s’explique par le fait que c’est la toute première fois que le Ministère des Sports accompagne substantiellement le handisport. « Le matériel que nous réceptionnons aujourd’hui va permettre à toutes les personnes handicapées de tout le Bénin de profiter de cela et de permettre dans le cadre des compétitions internationales à venir, de compétir d’égal à égal avec les autres paraolympiens d’Afrique et du monde», a-t-il déclaré.
Très enthousiaste, le Ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé a adressé ses sincères remerciements à son collègue des Sports pour son engagement à contribuer à la protection et à la promotion des droits des personnes handicapées par la pratique du sport. « Cela prouve à quel point vous êtes à l’écoute de vos cibles et particulièrement de nos cibles communes», a-t-elle déclaré avant d’exhorter les bénéficiaires à faire bon usage des matériels et équipements reçus en vue de l’atteinte des objectifs.
Pour le Ministre des Sports, porter le handicap n’est pas synonyme de faiblesse, et ce que les hommes et les femmes sont capables de faire de façon générale en terme de performance, les personnes porteuses d’un handicap sont capables de le faire. Le patron des Sports a renouvelé son engagement à travailler pour soulager, soutenir et accompagner nos concitoyens vivant avec un handicap. Il a annoncé que cette remise de matériels et équipements sportifs sera renouvelée l’année prochaine et plus intensément. Le Directeur du Sport et de la Formation sportive, Okry Christophe Nonvignon n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Ministre Oswald Homeky sans qui cette cérémonie de remise de matériels sportifs n’aurait pas lieu. Il a promis œuvrer davantage aux côtés de l’autorité pour une satisfaction graduelle des doléances du mouvement handisport du Bénin.
Source externe