Berceau historique du Vodoun, le Bénin vit, depuis le 06 janvier 2024, au rythme des festivités des « Vodoun Days ». Pour cet évènement qui se veut symbole de l’’immensité culturelle du pays, la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ) propose au public international venu de divers des T-Shirt « Made in Benin ».
Riche de sa diversité, le patrimoine culturel béninois qui se célèbre désormais à travers le rendez-vous international « Vodun Days », initiative du gouvernement du Président Talon, reçoit le soutien de la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ). Plateforme industrielle de référence du pays depuis deux ans déjà, l’entreprise pour cette 1ère édition des « Vodoun Days » dont les festivités ont démarré depuis le 06 janvier 2024, propose une série de programmes. En tant que partenaire officiel de cet évènement à caractère international, la GDIZ prend part aux Vodun Days et présente les T-shirts « Made in Benin » de la « collection Kwabo 2024 » qui reflète son engagement envers la valorisation des richesses de la culture locale.
Où trouver les créations « Made in Benin » de la GDIZ ?
Aux plus de 10.000 visiteurs attendus quotidiennement aux festivités « Vodoun Days », la GDIZ donne rendez-vous à Parashop, Calavi (près de la Pharmacie du Campus) ou au Kiosque de GDIZ. Contacts Parashop : +229 99 99 10 40 / +229 67 52 37 10.
A noter que dans l’esprit de faire rayonner la culture et les trésors du Bénin, de grands noms de la musique internationale sont annoncés en concert les 09 et 10 janvier, à savoir : le roi de la Rumba congolaise, Koffi Olomidé et la reine de l’Afrobeats, la nigériane Yèmi Aladé.