Les 22 et 23 mai 2025, l’Hôtel SOFITEL de Cotonou accueillera le Forum International de l’Intermédiation, du Numérique et de l’Innovation (FONI 2025), quatrième édition. Cet événement, organisé par AFRIK CRÉANCES en partenariat avec le FAGACE et sous le parrainage du Ministre de l’Économie et des Finances du Bénin, Ministre d’État Romuald Wadagni, s’annonce comme un moment important pour les acteurs du secteur public et privé.
Bidossessi WANOU
Cette édition du FONI se concentrera sur le thème « Financement du secteur privé & Digitalisation des services financiers et publics pour une croissance durable en Afrique ». Ce forum réunira une diversité d’intervenants, allant des banques et institutions financières aux fintechs, assureurs, PME/PMI, fonds de garantie, SGI et microfinances. Les étudiants, entrepreneurs et innovateurs auront également l’opportunité de participer à cet événement. Les participants sont invités à s’inscrire gratuitement pour assister à la Cérémonie officielle d’ouverture et à la Conférence inaugurale, qui se tiendra le jeudi 22 mai 2025 à 9h00. Ce sera une occasion unique d’échanger des idées, de partager des expériences et de découvrir les dernières tendances en matière de financement et de digitalisation.
Le FONI initié depuis 05 ans déjà, représente une plateforme essentielle pour promouvoir l’innovation et le développement durable et inclusif en Afrique, en réunissant des experts et des acteurs clés du secteur. Il s’agit d’un évènement important qui pourrait façonner l’avenir économique du continent africain. Dans un contexte où les défis de développement se multiplient, le FONI adresse des préoccupations essentielles allant des finances au numériques, deux pôles importants de développement durable. Dans un contexte accru de promotion du partenariat public-privé, le FONI est également un cadre idéal pour réfléchir et de nouvelle dynamique en Afrique. Dans 03 jours donc, Cotonou sera le capital de l’intermédiation, du numérique et de l’innovation, des concepts essentiels à un monde plus dynamique et à une Afrique apte à répondre aux défis de son temps.