Une tournée de mise en service de différents ouvrages construits ou réfectionnés a conduit les émissaires de la Fondation BOA Bénin à se rendre dans plusieurs communes de notre pays du 17 au 20 mai dernier. La mission était conduite par M. Raimi Sagbohan, Coordonnateur National de la Fondation qui représentait Mme Edwige Ahouanmènou, Présidente de la Fondation BOA Bénin.
Deux modules de classe complètement réfectionnés dans l’Ecole Primaire Publique Kpakpakanmey (Sèmè-Kpodji). Un bâtiment R + 1 entièrement rénové au sein de l’Ecole Urbaine Centre Cotonou-Lagune (Cotonou). Enfin, le mur de la clôture du Complexe Scolaire AGON (Toffo) reconstruit sur plus de cinquante (50 m) de long. Tous ces ouvrages mis en service, les 17 et 18 mai 2022, ont coûté un total de 30-millions 105-mille francs CFA au Groupe BOA. Lesdits travaux découlent de la mise en œuvre du projet « Ma belle école » exercice 2021. L’esprit de ce projet est d’intervenir sur les infrastructures défraichies des anciennes écoles situées en zone urbaine. Le Complexe Scolaire St Joseph de Copertino a été créé en 2008 par les frères mineurs capucins. Situé à Djeffa dans la commune de Sèmè-Kpodji, le complexe abrite également un orphelinat. Depuis ce 17 mai 2022, l’éclairage a pris le pas sur les longues périodes d’obscurité et de baisse de tension au Complexe Scolaire St Joseph de Copertino. Ce, grâce à la générosité de la Bank Of Africa qui lui a offert un parc solaire d’une valeur de près de 22-millions de francs CFA.
A Gogotinkpon dans la commune de Kpomassè, une prouesse de taille a été réalisée par la BOA. La banque a mis en service un champ solaire pour l’électricité et un mini château d’eau dans l’enceinte du Collège d’Enseignement Général d’Agbanto. Ce mercredi 18 mai 2022, la délégation de la Fondation BOA Bénin y a également inauguré quatre blocs de latrines publiques. En tout, 50-millions de francs CFA d’ouvrages d’assainissement ont été exécutés au profit des populations. Des actions salvatrices qui ont amené la collectivité AGBOGBA à emboîter le pas à la BOA à travers l’exécution de travaux confortatifs des sites abritant les latrines publiques. Ce jeudi 19 mai 2022, les émissaires de la Fondation se sont rendus à Savalou. Le CEG Tchogodo sis dans l’arrondissement de Ouèssè a bénéficié d’un champ solaire, d’un mini château d’eau et de deux blocs de huit latrines chacun, tous aux couleurs de la Bank Of Africa. Coût de l’investissement, 45-millions de francs CFA. Du soulagement pour les usagers du collège obtenu grâce à la vision du regretté Benoit MAFFON, ancien Président de la Fondation BOA au Bénin. Partout, la satisfaction des bénéficiaires était palpable sur les visages. Ce qui confirme l’indéfectible désir du Groupe Bank Of Africa d’assumer sa tradition d’entreprise citoyenne.