Du 12 au 13 novembre 2024, les opérateurs économiques du monde entier participeront à la grande rencontre des affaires à Istanbul en Turquie. Cet événement initié par le groupe AFEX rassemblera les plus grandes entreprises, des investisseurs de renom, et des hommes d’affaires éminents de tous les continents.
Belmondo ATIKPO
Le cabinet d’affaires AMAI Business, partenaire du groupe AFEX assure et facilite l’accès à cet événement exceptionnel aux chefs d’entreprises du Bénin. Cette plateforme offre aux entreprises locales une opportunité de rencontrer des acteurs internationaux clés. Les entreprises participantes auront un accès direct à des décideurs et des investisseurs souvent difficiles à atteindre, ce qui en fait une plateforme de choix pour conclure des affaires rentables. En plus de l’environnement propice à la création de partenariats fructueux, Istanbul, ville emblématique de la rencontre entre l’Europe et l’Asie, sera un cadre idéal pour favoriser des échanges internationaux. Pour les entreprises béninoises, AFEX’24 est une chance de briller sur la scène internationale, d’élargir leur réseau et d’attirer des investissements stratégiques. AMAI, en tant que coordinateur local, est à la disposition des chefs d’entreprises du Bénin pour les guider et les inscrire à cette rencontre de grande envergure.
Les chefs d’entreprises du Bénin vont rencontrer et échanger avec leurs homologues Turques et d’ailleurs sur les possibilités de collaborations pour le développement réciproque de leurs affaires à l’international. A l’issue de ces échanges, plusieurs conventions de collaboration seront signées par les parties prenantes. Cette rencontre est une occasion unique d’explorer les possibilités de collaboration entre les entreprises des deux pays, en mettant particulièrement l’accent sur l’exportation des produits béninois vers la Turquie. Occasion unique d’explorer les possibilités de collaboration entre les entreprises des deux pays, elle mettra particulièrement l’accent sur l’exportation des produits béninois vers la Turquie. Il sera aussi question de discuter des défis et des opportunités qui se présentent dans le domaine du Commerce bilatéral. Les échanges vont permettre de mettre en lumière le potentiel de divers secteurs, notamment l’agroalimentaire, l’artisanat, et les produits manufacturés locaux, qui sont réputés pour leur qualité et leur authenticité.
Lancée en 2014, la place de l’AFEX opère aujourd’hui au Nigéria, au Kenya et en Ouganda, où elle permet de négocier plusieurs matières agricoles telles que le maïs, le sorgho, le soja, le riz paddy, le cacao, le gingembre, le sésame et la noix de cajou. Au total, selon les données communiquées par la Bourse, c’est l’équivalent de 2 milliards de nairas (4,3 millions de dollars) de produits agricoles qui seraient échangés quotidiennement. Ayodeji Balogun est le directeur général du groupe AFEX, où il dirige une équipe d’experts qui s’appuie sur la technologie, la finance innovante et l’agriculture inclusive pour connecter les PME agricoles et les petits exploitants aux marchés des produits de base et aux marchés financiers. Il est titulaire d’un MBA de la Lagos Business School et d’un certificat en leadership créatif de la THNK School of Creative Leadership. Il est également diplômé du programme Global CEO – Africa de l’IESE Busi. Les entreprises et entrepreneurs intéressés peuvent contacter AMAI au +229 97659552 pour plus d’informations et pour s’inscrire.